Aller au contenu

Quel plan B en cas d'échec ?


Marjolaine11

Messages recommandés

Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un...

En ce moment, dans le privé, on recherche des suppléants dans l'académie de Créteil.

Moi-même, je suis PES dans le 93 et je n'ai pas encore de binôme pour l'année prochaine (il s'agit d'un mi-temps).

C'est vrai que le salaire est petit, mais cela permet d'avoir sa classe et d'apprendre sur le terrain.

Je suis moi-même ancienne suppléante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après deux postes d'AVS un poste d'EVS et un poste d'assistante de vie scolaire qui m'ont pété dans les doigts en moins de quelques semaines, je vous avoue perdre un peu les pédales...

Je commence le master à distance bientôt, et je n'ai toujours pas les moyens de le financer, pole emploi refuse de me financer, la région itou... je suis dans une grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois ! J'ai fait cela mais j'étais en contrat aidé, c'était dans une école maternelle, j'étais EVS à l'époque et je m'occupais entre autres de la bibliothèque (et de l'aide administrative au directeur d'école, et aux autres enseignants).

Je pense que tu devrais voir à la Mairie de ton village/ta ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Quelles équivalences obtenir avec le Master enseignement pour se lancer vers l'orthophonie, la psycho, autres? Vous êtes-vous déjà renseignés à ce sujet? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine qu'il existe des équivalences.

Il est difficile de se réorienter sans repasser par une formation complète, parfois longue.

Pour le métier d'EJE c'est 3 ans de formation et il faut savoir que beaucoup d'étudiants ont déjà une Licence ou un Master.

La sélection est rude.

Ce qui est observable aujourd'hui c'est le fameux "nivellement par le bas" : des postes de CAP sont occupés par des gens qui ont fait des études sup, quant aux concours de la fonction publique n'en parlons même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine qu'il existe des équivalences.

Il est difficile de se réorienter sans repasser par une formation complète, parfois longue.

Pour le métier d'EJE c'est 3 ans de formation et il faut savoir que beaucoup d'étudiants ont déjà une Licence ou un Master.

La sélection est rude.

Ce qui est observable aujourd'hui c'est le fameux "nivellement par le bas" : des postes de CAP sont occupés par des gens qui ont fait des études sup, quant aux concours de la fonction publique n'en parlons même pas...

Pour le nivellement par le bas, certes les gens qui occupent des postes de cap sont plus diplômés mais comme l'obtention des diplômes est beaucoup plus facile qu'avant... On arrivera bientôt à un bac qui aura le niveau du brevet des collèges d'il y a 30 ans... Et alors le brevet, oui, il vaut mieux que l'éducation nationale le supprime parce qu'à force de faire des dictées de plus en plus simples il sera bientôt d'un niveau ce2 en français...

Pour moi les diplômes ne veulent plus rien dire, si j'étais DRH je recruterais les personnes en fonction de leurs compétences et non des diplômes...

tiens, comment expliquer qu'au concours il y a plus de recalés parmi les master2 que parmi les vieux candidats libres ?....

bref, je me suis écartée du sujet 1er, que faire en cas d'échec...

et bien moi je repars dans les révisions, et je remets ça, là où j'habite (dans le fin fond du 41) je n'ai pas réussi à trouver un travail compatible avec ma vie de famille (mari très absent) et pas envie de faire 5 ans d'études pour un métier qui ne me plaît pas et j'espère que j'aurai le concours avant 5 ans...

aller un peu d'optimisme ! nous allons avoir ce fichu concours donc pas besoin de plan B !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles équivalences obtenir avec le Master enseignement pour se lancer vers l'orthophonie, la psycho, autres? Vous êtes-vous déjà renseignés à ce sujet? Merci.

aucune idée, l'orthophonie j'y ai pensé aussi mais pas envie de refaire plein d'études pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...