Posté(e) 25 mai 201313 a Je suis directrice d une Ecole maternelle de 3 classes. J'attends mon deuxième enfant pour mi- juillet et envisage de reprendre à 75 ou 80% après mon congé maternité. Je voulais savoir comment était calculé le salaire par rapport au poste de directrice? ( indemnités équivalentes à celles à temps plein?...) Merci d'avance pour votre réponse
Posté(e) 26 mai 201313 a Normalement (mais est-ce le cas vraiment dans toutes les académies??) tu restes directrice à temps plein, donc tu as toute la prime de direction.
Posté(e) 26 mai 201313 a Je suis directrice 3 classes et actuellement à mi-temps. Je touche les indemnités de direction à temps plein.
Posté(e) 26 mai 201313 a Deux année à mi-temps (congé parental) et directrice à temps complet donc indemnités de temps plein, par contre renseigne toi, il est vrai que dans certains départements tu ne peux pas être à temps partiels ET directrice.
Posté(e) 26 mai 201313 a Attention dans certains départements on ne peut pas exercer à temps partiel et être directrice. Même s'il n'y a pas de décharge et même si on accepte d'assurer toute la direction. Dans d'autres c'est uniquement sur certains types de direction genre une journée de décharge et le jour non travaillé est obligatoirement ce jour là et toute la direction reste à la charge de la directrice/directeur Mais??? ça veut dire que l'on se fait bien avoir qu'en même????!! on est payé 25% de moins, soit-disant que le jour où on est sensés faire le travail de direction on a le droit de ne pas être là... mais que l'on est sensés le faire qu'en même??? c'est à dire que l'on est payé 25% de moins.. pour avoir la même charge de travail???
Posté(e) 26 mai 201313 a Et si je suis directrice (titulaire du poste) et que je veux qu'en même avoir un temps partiel de droit? on me demande de participer au mvt (et si je n'ai rien?) ou on me met à titre provisoire sur un autre poste?
Posté(e) 26 mai 201313 a Attention dans certains départements on ne peut pas exercer à temps partiel et être directrice. Même s'il n'y a pas de décharge et même si on accepte d'assurer toute la direction. Dans d'autres c'est uniquement sur certains types de direction genre une journée de décharge et le jour non travaillé est obligatoirement ce jour là et toute la direction reste à la charge de la directrice/directeur Mais??? ça veut dire que l'on se fait bien avoir qu'en même????!! on est payé 25% de moins, soit-disant que le jour où on est sensés faire le travail de direction on a le droit de ne pas être là... mais que l'on est sensés le faire qu'en même??? c'est à dire que l'on est payé 25% de moins.. pour avoir la même charge de travail??? Non puisque la prime de direction, du l'as à 100%. Donc tu es à 75% pour ta classe, mais pour la direction à 100%
Posté(e) 26 mai 201313 a oui tu es obligée de participer au mouvement . c'est ce qui ce passe dans notre département.si tu n'as rien on te met en délégation sur un poste compatible avec le temps partiel.
Créer un compte ou se connecter pour commenter