Aller au contenu

besoin d un conseil oeuvre de van gogh


Titilafada86

Messages recommandés

Bonjour, je me dirigevers vous pour un petit conseil.....

Je prepare le concours et je presente comme oeuvre les mangeurs de pomme de terre de van gogh , j ai deja presente au cned deux sequenced enseignement qui ne leur convient pas je ne sais pas trop du coup comment m y prendre. Je viens d en refiareune pouvezvous me dire ceque vous en pensez ?

Sequence : l importance de la couleur

Objectif : montrer aux eleves que le choix des couleurs, de la lumiere peut changer l interpretation d une realksation

Seance 1 : recherche presenter differents tableaux aux eleves et leur demander de les classer ( choisir des tableaux sombres tristes et d autres au contraire plus lumineux joyeux. Faire un debat sur pourquoi, tel ou tel choix et faire une liste des ressenti selon , es categories

Seance 2 decouverte presenter le tableau des mangeurs de pommes de terre et leur demander ce qu ils observent ressentent

Objectif est d utiliser le vocabulaire approprie

Manipulation avec une copie de l ouvre sans couleur juste contour ils doivent rendre le tableu plus joyeux avec peinture

Affichafge des realisation mise en commun

Seance 3 objectif modifier transformer scene par la lumiere

Debat sur ce qui a ete vu precedemment le but etant d arriver a l idee qu il n y a pas que les couleurs qui jouent un role mais aussi la lumiere . Comment peut on rendre ce tableau plus gai sans modifier forcement couleur ?

L idee est de montrer aux enfant l importance de la lumiere

Par grouoe de 5 ils devront reproduire scene autour dune table avec des lampes de chevets ou lampe de camping et prendre deux photo de la scene : volet ouvert / volet fermee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...