Aller au contenu

Phonologie Moyenne Section : que faire?


coriandre69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute la phonologie en moyenne section et ne sais pas bien quoi faire. J'ai un peu peur de leur faire faire des choses qu'ils referont l'an prochain.

Faut-il commencer par taper les syllabes des prénoms/animaux...? Y a t-il autre chose à faire avant? et après?

Merci d'avance, je suis totalement perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça m'intéresse ce sujet.

J'ai commencé en début d'année (taper les syllabes des prénoms, dénombrer le nombre de syllabes) et puis .... RIEN!!!

Aidez-nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dirais taper les syllabes des prénoms en fin d'année et apprendre des poésies avec des rimes, peut être retrouver des mots identiques à l'oral...

et ça suffit bien!

déjà qu'en GS, y'en a qui font du CP.....

ils ont le temps d'écouter la langue parlée en maternelle, ne nous pressons pas....

Merci beaucoup! En fait je viens de découvrir qu'on devait faire de la phonologie en MS en écoutant une collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous conseille le nouveau livre d'Access "Vers la phono - MS".

La programmation est sur l'année et ça donne plein d'idées de jeux.

Voici le sommaire :


Période 1 : septembre-octobre
Apprendre à écouter (20 pages)

Période 2 : novembre-décembre
Apprendre à articuler (20 pages)

Période 3 : janvier-février
Découvrir les syllabes (26 pages)

Période 4 : mars-avril
Découvrir les syllabes d'attaque (26 pages)

Période 5 : mai-juin
Repérer les syllabes finales et les rimes (34 pages)

+ les comptines tout au long de l'année (22 pages)

Même si tu/vous n'achetez pas le livre, c'est facile de suivre cette progression en trouvant des jeux sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je vous conseille le nouveau livre d'Access "Vers la phono - MS".