Aller au contenu

le projet de classe ( ou bien les...)


cec2

Messages recommandés

je suis un peu dans le flou en ce qui concerne la mise en place de projets au sein d'une classe. qu'est ce que cela doit regrouper? comment cela doit il etre mis en place? quand? bref je suis perdue! help, quelqu'un peut il degrossir tout ça? cryin merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je vais tenter de te donner mon point de vue sur le fameux "projet" de classe.A mon avis tu peux le mettre en place quand tu veux , soit en début d'année si c'est qqch de grande ampleur qui va mener à une expo , une sortie ou à une production complexe (sculpture par exple ou création d'un recueil).Sinon , cela peut concerner une seule période, si c'est plus court .POur moi, cela peut mettre en cause plusieurs disciplines et permettre d etravailler diverses compétences du cycle 3.En tous cas , il faut que ça ait un rapport direct avec ce que tu travailles , que ça soit cohérent pour tout le monde (souvent avec le projet d'école ), que tous les élèves s'y sentent impliqués et y participent.Enfin , tu dois avoir un résultat concret de ce projet.

C'est ce qui me semble être du ressort du projet...

Voilou

Aurélie

T1 en cm1 /cm 2 à 2km de chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces renseignements :D

je comptais par exemple travailler l'egypte antique en histoire, géographie, francais et arts plastiques est ce que cela peut etre considéré comme un projet de classe ou est ce seulement un thème (dans ce cas quelqu'un pourrait il me donner un exemple de projet de classe, je me sens un peu bete mais bon :blink: cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles sur l'Egypte antique, c'est un thème (un sujet quoi) !

Par contre, si tu décides de créer une affiche du style papyrus de l'Egypte antique, c'est un projet . Un projet débouche sur quelque chose de concret.

ça peut être le papyrus comme je disais, ou écrire une histoire qui se passe en Egypte (connais-tu la BD Papyrus ?), ou faire une pièce de théâtre sur l'Egypte...

Le projet peut être aussi de mettre en place une expo avec différentes productions... Mais comment justifier aux enfants que l'on va faire une expo sur notre thème ... (Peut être après la lecture d'un album ou d'un roman, pour partager ce que l'on a appris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces eclaircissements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...