Aller au contenu

voyage dans le temps avec des CP


bibicha

Messages recommandés

Ce sera mon projet et gros chantier pour l'an prochain en CE1 !

Comme je suis ma classe, nous sommes déjà en pleine période dinosaures !

En septembre, je partirai sur les hommes préhistoriques.

Je commencerai à mettre en ligne mon travail à partir d'août si ça vous intéresse...

Côté arts, je vous conseille le livre d'ACCES : Histoires d'art en pratique, une tuerie (oui, côté prix aussi... :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emse85

    7

  • bibicha

    5

  • kaaloucha

    3

  • delfynus

    2

Ce sera mon projet et gros chantier pour l'an prochain en CE1 !

Comme je suis ma classe, nous sommes déjà en pleine période dinosaures !

En septembre, je partirai sur les hommes préhistoriques.

Je commencerai à mettre en ligne mon travail à partir d'août si ça vous intéresse...

Côté arts, je vous conseille le livre d'ACCES : Histoires d'art en pratique, une tuerie (oui, côté prix aussi... :heat: )

Je viens de découvrir ton blog par ton post !

D'ailleurs en découvrant le livre dont tu parles (dommage il est indisponible), j'ai trouvé un autre livre de cette collection : je ne sais pas si tu connais "La folle histoire des hommes , De l'âge de pierre à l'ère moderne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J’aimerais mettre ce projet en place dans ma classe mais je vais avoir des CP/CE1. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre :(

Auriez-vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou j'ai mené ce projet cette année et nous l' avons finalisé par une représentation théâtrale devant les parents et c'était super. les élèves ont tous été très motivés par les découvertes des caractéristiques de chaque période. on a aussi fait un carnet de voyage dans le temps.

vraiment un super projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai mené ce projet cette année et nous l' avons finalisé par une représentation théâtrale devant les parents et c'était super. les élèves ont tous été très motivés par les découvertes des caractéristiques de chaque période. on a aussi fait un carnet de voyage dans le temps.

vraiment un super projet

Super !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou j'ai mené ce projet cette année et nous l' avons finalisé par une représentation théâtrale devant les parents et c'était super. les élèves ont tous été très motivés par les découvertes des caractéristiques de chaque période. on a aussi fait un carnet de voyage dans le temps.

vraiment un super projet

Super !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton projet ?

Je me permets d'intervenir car j'ai assisté à la représentation finale! Super! Tous les élèves ont participé! Un fil rouge: deux enfants trouvent une machine à voyager dans le temps et passent d'époque en époque. Il y a des chansons, des petits textes, danses...très complet. Un travail de longue haleine avec un projet PAC et deux classes CP et CE2...C'est ça bibicha??

C'était fluide et cohérent, bravo! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais travailler sur les périodes historiques avec mes gs/cp. Je bloque sur l'antiquité... Auriez-vous des idées ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai mené ce projet cette année et nous l' avons finalisé par une représentation théâtrale devant les parents et c'était super. les élèves ont tous été très motivés par les découvertes des caractéristiques de chaque période. on a aussi fait un carnet de voyage dans le temps.

vraiment un super projet

Super !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton projet ?

Je me permets d'intervenir car j'ai assisté à la représentation finale! Super! Tous les élèves ont participé! Un fil rouge: deux enfants trouvent une machine à voyager dans le temps et passent d'époque en époque. Il y a des chansons, des petits textes, danses...très complet. Un travail de longue haleine avec un projet PAC et deux classes CP et CE2...C'est ça bibicha??

C'était fluide et cohérent, bravo! :applause:

Merci pour le complément d'informations, ça a l'air chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais travailler sur les périodes historiques avec mes gs/cp. Je bloque sur l'antiquité... Auriez-vous des idées ? Merci beaucoup !

Pareil que toi... si qqn a une idée elle est la bienvenue !

Pour les CE1 (j'aurai des GS-CP-CE1) j'ai à peu près trouvé pour toutes les périodes, mais pour les GS j'ai du mal à trouver mis à part pour la période 1 dinosaures et la période 2 préhistoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour

J'aime beaucoup beaucoup ce projet ! :smile:

J'essaierai aussi très vite de joindre ici ce que j'imagine pour mes cp, grâce à toutes vos propositions, et qui peut aider certainement à écrire les programmations de DDM, de l'Art Visuel, de la Musique et de la Littérature.

Je pense ainsi :

en période 1 : le temps de l'enfant et de sa famille et les progrès technologiques des objets du quotidien...

en période 2 : la Préhistoire, ses peintures pariétales... et une toute petite incursion, pendant une sortie... sur les dinosaures, car on est proche de la Galerie de Paléontologie,

en période 3 : l'Antiquité des gallo-romains, de son architecture et de ses mosaïques,

en période 4 : le Moyen-Age, ses châteaux forts et ses blasons...

en période 5 (très longue) : l'époque moderne et la découverte de l'Amérique..., l'époque contemporaine et les Droits de l'homme...

A bientôt, j'espère.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici une première ébauche de programmation qui relie un peu le projet à la DDM... :heat: Avec le Français et les mathématiques, c'est je crois plus facile à construire, en tout cas sur le papier ! :getlost:

Toute critique est la bienvenue ; c'est encore un peu confus et peut-être qu'il y a quelques oublis. :scratch:

Evidemment avec le temps, on peut imaginer des réajustements. :)

Ann

Découverte du Monde.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...