lode34 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Bonjour, Il paraît que dans 15 jours c'est la rentrée!! Chouette! Alors je prepare des choses pour mes élèves de CP: affiches, étiquettes collectives, albums... J'ai bien peur d'oublier du matériel auquel je ne pense pas. Quelqu'un a-t-il une expérience du CP pour me conseiller sur une liste du materiel collectif et individuel de rentree à préparer d'avance? (affiche avec les prénoms, jours de la semaine, alphabet mural, affiche des sons, bande numérique, préparation des cahiers des élèves...). Merci mille fois. Lode34, à mi-temps au CP à la rentrée, maman de p'tite Lena d'amour.
hamster Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 des imagiers fabriqués ou achetés des jeux de lotos d'image/mot les prénoms classés par analogies de syllabes (à garder en réserve) les jeux collectifs présentés dans les situations de découverte des fichiers de maths (ça prend un temps fou de les préparer)
coravre Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 bonjour - tableau d'appel genre maternelle (si tu en fais un ) roue des jours, des mois, des saisons, - tableau météo - grand calendrier mural pour écrire tous les événements de la classe, - référent sur les couleurs, - constellations numériques et nom des chiffres en cursif et script ... c'est déjà pas si mal...
Chiquita Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 j ajouterai un tableau de reference des consignes:couper coller regarder lire completer ecris avec des logos adapter. et un tableau des nombres jusqu a 20 avec differentes representations( main constellation dés chiffre lettres script et cursif)
hamster Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 - l'alphabet en minuscule cursif, sur papier, comme ça, je peux mettre en rouge le début des lettres avec une flèche, le jour où je fais cette lettre en écriture... - les photocopies des coloriages magiques, des fichiers qu'on sait qu'on utilisera - un cahier des sons collectif, référent, qui reste en classe, accessible à tous, avec tous les sons, même ceux qu'on n'a pas encore vus...
Messages recommandés