Aller au contenu

modelage: pâte à sel, argile, argile autodurciss, pâte à modeler autod


Messages recommandés

Voilà, je suis en train de faire atelier modelage à la maison (pratique, ce sont les enfants qui testent!!!) ....en vue d'en faire à l'école, bien sûr....

Mis à part la cuisson de la pâte à sel (inconvénient....)

quels sont les avantages et les inconvénients de ces matières:

pâte à modeler autodurcissante,

argile autodurcissante

argile (vous faites cuire, vous laissez sécher?)

pâte à sel (à cuire, donc...)

J'ai vu sur le blog (fantastique) de bout de fée qu'elle faisait souvent des petits modelages en pâte à modeler autodurcissante qu'elle collaient sur un carton peint. Du coup, je viens d'en acheter pour tester.

L'argile, c'est un peu difficile quand on veut "coller", genre si on veut faire un soleil ou un bonhomme, il faut faire attention aux petits bouts qui risquent de casser....

Bref, bref, j'attends vos avis...éclairés!!!

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé avec mes élèves de la pâte plastiroc et de la porcelaine à modeler auto durcissante. C'est pratique et cela sèche assez vite. L'inconvénient est de bien veiller à fermer hermétiquement les emballages pour ne pas perdre les restes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé avec mes élèves de la pâte plastiroc et de la porcelaine à modeler auto durcissante. C'est pratique et cela sèche assez vite. L'inconvénient est de bien veiller à fermer hermétiquement les emballages pour ne pas perdre les restes

Je ne connais pas la porcelaine à modeler autodurcissante. Ca se vend sous quelle marque?

Et la pâte plastiroc, c'est de la pâte à modeler?

Oui, effectivement, je ferme bien le reste du paquet pour éviter que ça ne durcisse. J'ai ouvert vendredi un paquet de pâte à modeler autodur de ma collègue (scellé, toujours fermé mais de l'année dernière) qui avait séché.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé avec mes élèves de la pâte plastiroc et de la porcelaine à modeler auto durcissante. C'est pratique et cela sèche assez vite. L'inconvénient est de bien veiller à fermer hermétiquement les emballages pour ne pas perdre les restes

Je ne connais pas la porcelaine à modeler autodurcissante. Ca se vend sous quelle marque?

Et la pâte plastiroc, c'est de la pâte à modeler?

Oui, effectivement, je ferme bien le reste du paquet pour éviter que ça ne durcisse. J'ai ouvert vendredi un paquet de pâte à modeler autodur de ma collègue (scellé, toujours fermé mais de l'année dernière) qui avait séché.....

C'est de la pâte Wepam (www.wepam.com) achetée chez majuscule. J'ai fait des petits coeurs et autres motifs pour la fête des mères.

La pâte plastiroc c'est giotto.

J'ai déjà utilisé aussi dans le même style de la poudre céramique à froid pour faire des moulages à Noël (aussi chez majusculel)

Je suis une adepte des choses sans cuisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord pour le sans cuisson! J'ai une atsem formidable...mais quand elle surveille la cuisson, elle est moins dispo pour faire autre chose....alors je fais rarement faire de la pâte à sel.

Je vais regarder les différentes références, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...