Aller au contenu

un élève refuse de participer en EPS


Nele

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous poser une question qui m'a été posée à l'oral d'EPS mais aurait pu paraitre en AFE.

On parlait de danse au C1, et un membre du jury me demande : "que faîtes vous si un élève refuse de danser ?".

J'ai répondu qu'on ne pouvait pas physiquement le forcer, qu'il fallait passer par le fait de lui donner envie (en voyant les autres), de le motiver, de le responsabiliser.

En fait, en disant cela je pensais à ce que je vis actuellement en tant qu'AVS? avec un gamin qui refusait catégoriquement de danser pour le spectacle (et qu'on a fini par motiver en faisant ce que j'ai dit plus haut).

Quand j'en ai reparlé avec la directrice de l'école où je bosse, elle a dit que ma réponse était la bonne.

Quand j'en ai parlé avec une collègue de la même école, elle a dit "il ne faut pas lui laisser le choix". (donc j'aurais dû répondre : il faut le forcer, ce qui dans le cas concret que je vis, n'a rien donné à part buter encore plus le gamin et le rendre violent).

Bref.

Que fallait il répondre ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a reposé la même questions, mais avec l'écriture...

Je commence à me demander si il n'y a pas eu recrudescence d'élèves qui refusent de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, en stage en PS/MS j'ai été surpris de voir bon nombre d'élèves me dire : " non, je n'ai pas envie de travailler", "non , je fais une pause" et avec certains tu pouvaient t'acharner dessus pendant 30minutes, s'ils n'étaient pas décidés et bien tu n'avais plus le forcer (pour s'asseoir avec les autres au coin regroupement) ou le mettre à part et le garder en surveillance mais sinon tu perdais ton temps à vouloir l'intéresser et les autres s'énervaient.

Problème de l'enfant-roi? où les parents font tout ce que leur gosse veut pour être tranquilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...