Aller au contenu

Sécurité aux abords de l'école


--anonyme--

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais avec d'autres parents délégués de l'école de nos enfants nous nous posons une question.

Si un élément x ou y constitue un danger à proximité de l'école, le long d'un chemin qu'emprunte les enfants pour aller au parking, est-ce que la mairie a obligation de sécuriser l'endroit ou peut-elle dire que c'est de la responsabilité des parents de faire attention à leurs enfants ?

Nous avons le long de l'école maternelle, un canal non sécurisé (muret de 20cm de haut, le niveau de l'eau étant à son max actuellement, il y a environ 70cm de profondeur). Un enfant de deux ans peut largement enjamber le muret.
Au début de la rue qui longe ce canal est affiché depuis peu avec une flèche " parking école" donc du coup de plus en plus de parents se garent sur le parking au fond après le canal et donc remontent à pied cette rue avec enfants.
Nous voulons demander à la mairie de sécuriser cette rue afin qu'il n'y ait pas de noyade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, un enfant de deux ans est tenu par la main de ses parents, donc il n'y a aucun danger qu'il ne tombe dans le canal ...

Cela dit, je pense que la demande de sécurisation est recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents doivent évidemment faire attention à leurs enfants mais la situation que tu décris semble suffisamment préoccupante pour que vous en fassiez part à la mairie, et de le mettre à l'ordre du jour lors du prochain conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents doivent évidemment faire attention à leurs enfants mais la situation que tu décris semble suffisamment préoccupante pour que vous en fassiez part à la mairie, et de le mettre à l'ordre du jour lors du prochain conseil d'école.

trop chou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.


Effectivement mon fils de deux ans me tient la main sur ce chemin...Tout comme ma fille de 4 ans.

Mais un enfant de deux ans peut escalader le muret , un enfant plus agé le peut encore plus aisément.
Mais je vois beaucoup d'enfants de primaire qui vont rejoindre leurs parents garés sur le parking seuls et je me dis que si une fraction de seconde il vient à l'un d'entre eux de s'approcher...

Nous l'avons fait mettre à l'ordre du jour du CE, mais un des délégués pense que la mairie va nous repondre que ce n'est pas à eux de sécuriser l'endroit, que c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie est responsable en cas d'accident su c'est un lieu public et qu'elle n'a pas tout mis en oeuvre pour au moins signaler le danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...