Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un grand classique du moment ...

On a 8 classes et les effectifs suivants :

CP 34

CE1 18

CE2 33

CM1 36

CM2 36

Le groupe des CM1 n'est pas simple : beaucoup d'enfants bagarreurs et 4 enfants avec des soucis de comportement.

Il y a 3 enfants avec AVS : CP - CE1 - CM2

Il n'y a jamais eu de double niveau constitué de deux classes qui ne se suivent pas. Il n'y a jamais eu de classe de cycle 3.

J'ai bien quelques idées .... mais je voulais voir les autres.

Posté(e)

17 CP

17 CP

18 CE1

23 CE2

10 CE2 + 10 CM1

13 CM1 + 7 CM2

13 CM1 + 7 CM2

22 CM2

Posté(e)

?? Si j'ai bien compté vous avez une moyenne de 19-20 élèves par classe ! Vous ne craignez pas une fermeture ?

Sinon

- 2 CP à 17

- CE1 à 18

- CE2 à 21

- CE2-CM1 12+6 (18)

- CM1 à 22

- CM1-CM2 8+12 (20)

- CM2 à 24

Comme ça tu repartis tes CM1 sur 3 classes différentes, ce qui peut permettre de séparer certains.

Posté(e)

Melou, j'avais pensé à un truc comme toi ... Mais mes collègues disaient ce midi que depuis des années, ils arrivaient à faire un seul double niveau et que comme il n'y avait qu'un double niveau cette année, on pouvait bien y arriver. Je ne vois pas trop comment ...

Et sinon, on n'aura pas de fermeture ... A ces effectifs, s'ajoutent des élèves de CLIN qui sont intégrés en maths dés que possible et parfois plus selon leur niveau de langage oral. A ce jour, on ne connait pas l'effectif et il y a souvent des arrivées tout au long de l'année.

Posté(e)

17 CP

17 CP

18 CE1

24 CE2

9 CE2 + 12 CM1 avec 1 seul cour double ici

24 CM1

18 CM2

18 CM2

Posté(e)

Merci Tempérence !

Alors dans cette configuration, je passe mon tour pour le CM1 ... Parce que les zozos que j'ai cette année, me rendent chèvre à 21. Je n'ose imaginer avec queqlues uns de plus ...

Je trouve cette configuration très peu équilibrée ... et encore plus en cas d'arrivée de CE2 ou de CM1 en cours d'année ou d'intégration d'élèves de CLIN dans un de ces deux niveaux ...

Posté(e)

Merci Tempérence !

Alors dans cette configuration, je passe mon tour pour le CM1 ... Parce que les zozos que j'ai cette année, me rendent chèvre à 21. Je n'ose imaginer avec queqlues uns de plus ...

Je trouve cette configuration très peu équilibrée ... et encore plus en cas d'arrivée de CE2 ou de CM1 en cours d'année ou d'intégration d'élèves de CLIN dans un de ces deux niveaux ...

Dans ce cas, voir ma première proposition...

Mais c'est parce que tu as demandé 1 seul cour double que j'ai fait cette proposition !

Posté(e)

CP 34

CE1 18

CE2 33

CM1 36

CM2 36

Le groupe des CM1 n'est pas simple : beaucoup d'enfants bagarreurs et 4 enfants avec des soucis de comportement.

Il n'y a jamais eu de double niveau constitué de deux classes qui ne se suivent pas. Il n'y a jamais eu de classe de cycle 3.

CP 17

CP 17

CE1 18

CE2 23

CE2/CM1 10/10

CM1 18

CM1/CM2 8/12

CM2 24

Posté(e)

CP 34

CE1 18

CE2 33

CM1 36

CM2 36

CP 17

CP 17

CE1 18

CE2 23

CE2/CM1 10/10

CM1 18

CM1/CM2 8/12

CM2 24

3 classes de cp/ce1 à 17/18 et 5 de ce2cm1cm2 à21

Posté(e)

CP 17

CP 17

CE1 18

CE2 16

CE2 17

CM1 26

CM1 - CM2 10 - 10 (certes peu, mais double niveau à gérer, surtout si vos agités sont répartis ici et dans la classe précédente pour ne pas être ensemble, du coup ça pourra attirer un collègue, et le CM en double niveau est plus sympa qu'un CE/CM je trouve)

CM2 26

Posté(e)

Merci pour vos idées ...