kissy78 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 ça doit être propre à ton académie, j'y étais encore avant-hier
dada Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 ça doit être propre à ton académie, j'y étais encore avant-hier Tout pareil , j'y suis allée aussi... Cela me semble bizarre que BE soit hors service dans ton académie, en général les BE sont mises à jour début septembre, ici la date nous a déjà été communiquée.
mayre Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Essaye ce lien: https://si1d.ac-toulouse.fr/login/ct_logon_mixte.jsp?CT_ORIG_URL=%2Farena%2F&ct_orig_uri=https%3A%2F%2Fsi1d.ac-toulouse.fr%3A443%2Farena%2F
schwa Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Ah merci ! Je vais essayer de trouver l'identifiant maintenant pour voir si ça marche Dans le "mode d'emploi" que j'ai trouvé à l'école, c'était l'adresse be1d qui était proposé (et j'ai lu les mails de l'école, un conseiller péda nous a envoyé un mail pour dire que le site serai inactif pendant les vacances...). Bref ! Merci beaucoup pour ce lien !
schwa Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 J'ai une autre question. Je viens de lire (mais bon ça date d'un bo de 2009) que ce n'était plus obligatoire de demander le certif médical pour une inscription en maternelle mais qu'il faut demander une copie de la page des vaccinations en élémentaire. Ce n'est que pour les nouveaux inscrits ? Ou je dois demander aux élèves actuellement en élém la copie ? Et pour les enfants passant en cp ? Merci
dada Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 J'ai une autre question. Je viens de lire (mais bon ça date d'un bo de 2009) que ce n'était plus obligatoire de demander le certif médical pour une inscription en maternelle mais qu'il faut demander une copie de la page des vaccinations en élémentaire. Ce n'est que pour les nouveaux inscrits ? Ou je dois demander aux élèves actuellement en élém la copie ? Et pour les enfants passant en cp ? Merci Il n'y a plus besoin de certificat médical pour l'entrée en maternelle depuis 2005 je crois . Pour toutes admissions dans une école , quelque soit le niveau à partir du moment où tu arrives et sinon à l'entrée en maternelle et en CP il te faut vérifier que l'enfant est vacciné pour le tétanos ( tétracoq, pentacoq....) ou un certificat de non vaccination en bonne et due forme.
schwa Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Ok merci. Mais les TPS-PS-MS (voire GS) sont jeunes encore pour se faire vacciner non ?
mayre Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Les vaccins obligatoires (DTPolio) sont terminés dès les 18 mois de l'enfant. Ensuite, c'est un rappel tous les 5 ans.
dada Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Ok merci. Mais les TPS-PS-MS (voire GS) sont jeunes encore pour se faire vacciner non ? Le premier vaccin se fait à 3 mois
schwa Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Mais du coup logiquement il faudrait vérifier que les rappels ont été fait non ? Notamment pour le tétanos Mais bon je suppose que si on commence à s'amuser à vérifier à quel âge a été vacciné tel élève et donc à quel âge il est censé re-être vacciné, on s'en sort plus. Surtout dans les grandes écoles !
dada Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Tu vérifies à l'admission si la vaccination est à jour ( rappel fait oui) ensuite c'est le problème de la médecine scolaire, toi tu n'as à vérifier que le jour de l'admission. Si c'est à jour pas de soucis ( c'est très souvent le cas) si ce n'est pas le cas tu le signales aux parents, ils doivent faire le nécessaire et tu leur demandes de t'amener le justificatif dès que ce sera fait, toi tu notes juste que ce n'est pas à jour, quand c'est régulariser tu le notes et voilà.
Messages recommandés