Aller au contenu

Moins de candidats que de postes à Créteil!


TiteLilie

Messages recommandés

Je te remercie pour ces informations.

Pour Créteil, les résultats sont demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne vais pas me faire des amis mais je trouve la situation dans certaines ac comme la votre catastrophique.

Quand je vois les notes d'admissibilité et d'admission, ca me gêne énormément. Alors, je comprends très bien que les ac. ont besoin de postes mais bon, je trouve complètement aberrant de mettre n'importe qui devant des gosses (surtout dans ces zones où l'école est souvent ce qu'il y a de mieux à offrir).

C'est un très très très gros problème et j'estime que ce n'est pas en abaissant les notes d'admission qu'on s'en sortira.


P.S: je réagis sur le sujet car j'ai vu que l'admissibilité était à 5.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne vais pas me faire des amis mais je trouve la situation dans certaines ac comme la votre catastrophique.

Quand je vois les notes d'admissibilité et d'admission, ca me gêne énormément. Alors, je comprends très bien que les ac. ont besoin de postes mais bon, je trouve complètement aberrant de mettre n'importe qui devant des gosses (surtout dans ces zones où l'école est souvent ce qu'il y a de mieux à offrir).

C'est un très très très gros problème et j'estime que ce n'est pas en abaissant les notes d'admission qu'on s'en sortira.

P.S: je réagis sur le sujet car j'ai vu que l'admissibilité était à 5.5.

C'est sur que être professeur avec 6 de moyenne alors que dans certaines académies il faut au moins 12 pour être admis ça laisse à réfléchir mais sincèrement si par chance (et beaucoup de travail malgré mes 2 enfants, mon travail à temps plein et les soucis de la vie...) je suis admise avec 6 ou 7 de moyenne, je serais heureuse et je ne pense pas être, pour te citer, "n'importe qui" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre à 5.5 ne veut pas dire "mettre n'importe qui devant les gosses". Premièrement il faut obtenir un master (de l'enseignement si possible) donc on a fait des stages, on est relativement motivés pour faire ces 5 ans d'étude. Ensuite on nous demande d'apprendre tous le programme d'histoire géo par cœur, sciences histoire de l'art instruction civique , avoir le niveau collège parfois lycée en maths.... etc c'est quand même beaucoup de boulot et on peut comprendre pourquoi parfois les écrits sont un échec. Comme cette année où l'épreuve de maths était vraiment difficile pour beaucoup. Ensuite si ils prennent un seuil aussi bas c'est pour "avoir le choix" aux oraux et donc pouvoir éliminer les gens dangereux et les personnes vraiment pas faites pour ca. Ensuite avoir 12 aux écrits ne veut pas dire qu'on sera de très bons profs comme avoir 6 ne veut pas dire qu'on sera très mauvais.

Je ne passe pas mon concours à Créteil mais le seuil étant le même à versailles, jme sentais concernée qd même par cette remarque. C'est un gros raccourci de faire le lien entre une note aux écrits et "mettre n'importe qui" devant les gosses en classe. Et malheureusement beaucoup penseront de cette manière, ce qui est triste pour nous , des jeunes motivés victimes de tous ces changements de concours toujours plus compliqués les uns que les autres. Je ne dis pas qu'il y aura que des personnes très motivées qui seront pris, mais pour vouloir enseigner dans des académies comme Créteil c'est qu'on est quand même un minimum concernés et passionnés et le salaire et les vacances ne suffisent plus à nous motiver je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre à 5.5 ne veut pas dire "mettre n'importe qui devant les gosses". Premièrement il faut obtenir un master (de l'enseignement si possible) donc on a fait des stages, on est relativement motivés pour faire ces 5 ans d'étude. Ensuite on nous demande d'apprendre tous le programme d'histoire géo par cur, sciences histoire de l'art instruction civique , avoir le niveau collège parfois lycée en maths.... etc c'est quand même beaucoup de boulot et on peut comprendre pourquoi parfois les écrits sont un échec. Comme cette année où l'épreuve de maths était vraiment difficile pour beaucoup. Ensuite si ils prennent un seuil aussi bas c'est pour "avoir le choix" aux oraux et donc pouvoir éliminer les gens dangereux et les personnes vraiment pas faites pour ca. Ensuite avoir 12 aux écrits ne veut pas dire qu'on sera de très bons profs comme avoir 6 ne veut pas dire qu'on sera très mauvais.

Je ne passe pas mon concours à Créteil mais le seuil étant le même à versailles, jme sentais concernée qd même par cette remarque. C'est un gros raccourci de faire le lien entre une note aux écrits et "mettre n'importe qui" devant les gosses en classe. Et malheureusement beaucoup penseront de cette manière, ce qui est triste pour nous , des jeunes motivés victimes de tous ces changements de concours toujours plus compliqués les uns que les autres. Je ne dis pas qu'il y aura que des personnes très motivées qui seront pris, mais pour vouloir enseigner dans des académies comme Créteil c'est qu'on est quand même un minimum concernés et passionnés et le salaire et les vacances ne suffisent plus à nous motiver je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Le seuil d'admissibilité à Créteil cette année était de 37 points Cela ne fait pas 5,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Le seuil d'admissibilité à Créteil cette année était de 37 points Cela ne fait pas 5,50

ah? Moi je croyais que ct 33,5??

Enfin bon ça fait pas bcp ms on s en fout . . . Être très bon scolairement à l université et avoir de ce fait de bons résultats théoriques ne fait pas tt loin de là comprendre et apprendre c différent d avoir la capacité à faire apprendre à faire entrer un enfant ds une compétence. . . Les concours st injustes et ce ne st ps forcement les bons pédagogues qui réussiront . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Le seuil d'admissibilité à Créteil cette année était de 37 points Cela ne fait pas 5,50

Et, comme je ne connais pas les barêmes du nouveau concours (celui que vous êtes en train de passer), 37 points ça fait combien de moyenne pour aller aux oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Le seuil d'admissibilité à Créteil cette année était de 37 points Cela ne fait pas 5,50

ah? Moi je croyais que ct 33,5??

Enfin bon ça fait pas bcp ms on s en fout . . . Être très bon scolairement à l université et avoir de ce fait de bons résultats théorique ne fait pas tt loin de là comprendre et apprendre c différent d avoir la capacité à faire apprendre à faire entrer un enfant ds une compétence. . . Les concours st injustes et ce ne st ps forcement les bons pédagogues qui réussiront . . .

Ca c'est sûr. De toute façon on se forme sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :



3147 inscrits / 1196 présents / 1126 admissibles / 1055 postes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas meilleure prof parce qu'on a 12 de moyenne, ça veut juste dire qu'on est peut être meilleure pour disserter sur Jeanne d'Arc, ou résoudre des équations en maths... ça ne donne pas une valeur en tant qu'enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...