Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année prochaine je vais avoir un ce2 et je dois choisir une série de manuel.

J'hésite entre deux manuels "outils pour les maths" et "au rythme des maths" Je n'ai pu les feuilletez que sur les sites éditeurs.

outils pour les maths je l'aime beaucoup en cm1 et cm2 mais je ne sais pas ce que vaut le ce2. Quand au rythme des maths c'est une collègue qui me l'a conseillé. D'après ce que j'ai pu voir quand je les ai feuilleté sur les sites ils semblent très proche.

Qu'en pensez vous? Ceux qui utilisent ces manuels en classe, en êtes vous satisfait?

Posté(e)

Bonjour,

Je n'utilise pas ces manuels en classe mais je les utilise pour mes préparations et je les trouve très bien.

Ils sont en effet très proches. Il me semble que le guide péda est téléchargeable gratuitement pour les deux.

La double page est présentée de la même façon dans les deux: petit exercice de découverte, encadré de leçon en dessous puis batterie d'exercices. Dans les deux manuels, tu as des pages de révision, les exercices difficiles à reproduire prêts à imprimer sur le site.

Je ne sais pas si je t'ai aidé mais je t'ai dit ce que je pense de ces manuels.

Posté(e)

Merci de ta réponse. Si ils sont très proche je vais plutôt me tourner vers outils pour les maths qui est moins cher.

Posté(e)

J'allais te conseiller au rythme des maths : je l'ai découvert tard cette année pour mes cp mais il est super!

Les situations de découverte sont claires et simples, les exos permettent facilement de différencier etc : j'adore! et je suis dans une école où il y a des élèves avec un tout petit niveau...

Posté(e)

outils pour les maths m'a beaucoup servi cette année pour mes preps (classe déjà équipée en maths tout terrain) . Si tu optes pour celui là je te conseille d'acheter le guide du maitre avec le CD rom .... tu y trouveras des exos sup de rémédiations, des évals , en format word donc modifiables ... un sacré gain de temps.

il y a aussi les exos difficiles et le matériel à photocopier.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait j'ai commandé outils pour les maths et j'ai commandé le livre du maitre

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je note ces références.

Nous devons changer les livres de l'école, trop vieux. En dessous de 2002, l'inspecteur n'en veut plus.

Maintenant, c'est le budget qui manque...( et quel gâchis de papiers :( ...)

Posté(e)

à la fin de l'année j'ai reçu litchi de chez istra en version manuel. J'ai beaucoup aimé et si j'étais resté en CE2 , j'aurai surement investi dans celui-ci (j'ai beaucoup aimé la partie problème , très guidée , avec le vocabulaire en prime , les situations de découverte simple et que mes élèves ont suivies sans souci pour la multiplication à 2 chiffres ou la division)