Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j' reçu le NUMEN sur une feuille à part en plus de la feuille de salaire (académie de Créteil)

Posté(e)

Récapitulatif des niveaux connus réservés aux PES

Merci de continuer à nous donner les niveaux réservés pour les PES dans les écoles de la liste du départment si vous en connaissez.

N'hésitez pas à appeler les écoles pour leur demander. Quand on se présente en tant que futur PES on est toujours très bien reçus.

Bassin 1 :

*écoles élémentaires :

- Ecole Jules Ferry à Arcueil : CE1/CE2, CM1 ou CM2

- École La plaine à Cachan : CM1 sans doute

- École Carnot à Cachan : CE1

- Ecole Henri Barbusse à Gentilly (ZEP) : CE1 ou CE2

- Ecole Benoît Malon B au Kremlin Bicêtre : CE1

- Ecole Charles Péguy au Kremlin Bicêtre : CM1 voire CE2

- Ecole du Centre à L'Haÿ-les-Roses : CE1

*écoles maternelles

- Ecole Paul Doumer à Cachan : MS ou MS/GS

- Ecole Pauline Kergomard Arcueil : PS/MS

- Ecole Robert Desnos au Kremlin : PS/MS à priori

Bassin 3 :

Ecole Casanova à Choisy : GS

Bassin 4 :

*écoles élémentaires :

- Ecole Polangis à Joinville : a priori, CE2 ou CE1.
- École Aristide Briand à Charenton : CE1
- École Valmy à Charenton : CE1
- École Pasteur à Charenton : CE1
- École du centre à St Maurice : CM1
- École de l'Est à Vincennes : CE1

- Ecole de l'Ouest à Vicennes : CE2 ou CM1
- École Charles Digeon de Saint-Mandé : il n'y aura pas de poste de PES dans cette école
- École Paul Bert de Saint-Mandé : plus que probablement un poste en CE2.

*maternelles :

-Ecole Henri Barbusse à Alfortville : MS

Bassin 5

Saint-Maur :

Ecole des Mûriers (élémentaire): conseil des maîtres samedi pour déterminer le niveau du PES

Ecole du Centre (Elémentaire): ne sont pas sûrs encore mais peut-être un Ce1

Ecole Parangon à Joinville : en attente

Léonard de Vinci à Nogent (2 postes de PES en élémentaire) : en attente

Fontenay-sous-Bois :

-Ecole élémentaire Jules Ferry : La répartition n'est pas encore faite et ne sera pas faite d'ici le 17. ni un CP ni un CM2

-Ecole élémentaire Victor Duruy : CE2 ou CM1, décision le 18 juin

Bassin 7 :

*écoles maternelles :

- École Jacques Doré à Chennevière : MS

Bassin 8 :

*écoles maternelles :

- École Aimé Césaire à Créteil : GS

*écoles élémentaires :

- École Aimé Césaire à Créteil : CE2

Posté(e)

Ben je vais voir ce qu'ils vont me dire lundi puisque je n'ai pas la feuille et puis si il l'a faut absolument, et bien je me débrouillerai pour l'avoir.

Et à part le NUMEN, il y a d'autres info ?

Posté(e)

J'ai appelé ma DSDEN (ils ont été adorables !) et il s'avère que même pour un stage en responsabilité nous sommes bien "NUMENisés".

Il faut donc que nous récuperions ce numéro absolument pour l'indiquer sur l'annexe qui convient.

Pour ma part, ils me l'ont confié par téléphone (après m'avoir posé quelques questions pour vérifier que c'était bien moi) sans souci.

Bon courage.

Posté(e)

Questions aux AED : avons-nous un NUMEN? Si oui, je n'en ai jamais eu connaissance!

Posté(e)

Questions aux AED : avons-nous un NUMEN? Si oui, je n'en ai jamais eu connaissance!

"Dès qu'il y a contrat de droit public, il y a création de numen" (dixit le monsieur), donc tu es sensé en avoir un. Les surveillants en ont, donc je pense que les AED, AVS etc. aussi.

Posté(e)

OUI, demande au secrétariat de ton établissement, ils le connaissent...

Posté(e)

OUI, demande au secrétariat de ton établissement, ils le connaissent...

Je vais demander au secrétariat demain, il faut également un justificatif.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis également admise dans le val de marne, et souhaite être dans le bassin 4 voire 5 (car proche de chez moi).

Pour l'école élémentaire ouest à Vincennes, le poste n'est pas encore décidé mais c'est sur que ce sera une classe de CE2 ou de CM1.

Pour ceux qui ont appelé les écoles du bassin 4, avez-vous réussi à savoir des niveaux en maternelle ?

Posté(e)

Salut!

Je viens aussi d'être affectée dans le Val de Marne (2ème choix) :) je vise les villes du bassin 7!

Pensez vous que la formation du 18 juin au 5 juillet est obligatoire?? car je suis suppléante dans le privé depuis septembre et j'ai pas envie de lâcher mon CM1 à 3 semaines de la fin :s ni les livrets ni le spectacle de kermesse ne sont finis!!

Posté(e)

lilou2803, on n'a pas les niveaux de mater de la zone 4.

Tu peux appeler les écoles demain si ça te tente; on est souvent bien reçus au telephone

clara1987, non la formation n'est pas obligatoire si tu justifies par courrier ou email que tu as un emploi

Posté(e)

À Versailles les PES seraient payés 1898 brut. A t il eu vent de celui a Créteil? Car selon le site EN il y a marqué 2000euros

À Versailles les PES seraient payés 1898 brut. A t il eu vent de celui a Créteil? Car selon le site EN il y a marqué 2000euros