Aller au contenu

3 échecs, découragement, CNED ou Forprof


moimcl00

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé le concours trois fois dont deux fois les deux dernières années. Je suis découragé car je n'ai quasiment pas progressé aux oraux. J'ai été deux fois éliminé en oral pro et mes notes aux autres oraux sont en dessous de 10. Je veux faire ce métier pourtant. J'hésite à prendre le CNED: l'accompagnement bleu est -il bien? ou le turbo oral de Forprof(qui m'a t-on dis est bien). c'est les moyens financiers qui manquent cette année(maxi 2500F) vu que l'année dernière j'étais en présentiel avec Forprof etl'année d'avant avec Formathème 1 jour par semaine.

Mon copain ne me soutient pas pour perséverer, il me conseille de tenetr un concours moinsdur comme adjoint administratif dans l'éducation nationale mais ceci ne me motive pas du tout.

J'ai eu deux fois 8.5 en musique, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus alors que j'avais pris des cours particulier et que j'avais prois l'option avec Forprof. J'hésite à prendre art plastique; ca m'attire mais je ne sais pas trop dessiner...

merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment de conseil à te donner pour choisir forprof ou cned (quoique à choisir je ne prendrai rien car il y a suffisamment d'autres bouquins qui peuvent bien te préparer au concours, sans y mettre trop cher) mais surtout ne te décourages pas !!!!!

certaines personnes l'ont passé plus de 3 fois et ont réussi.

Moi même j'en suis à ma 3ème tentative et rien ne pourra pourtant m'arreter de continuer même si parfois j'ai des doutes.

Tu trouveras sur ce forum beaucoup de personnes pour te soutenir et te donner des conseils.

allez, courage et pleins de bises de soutien :wub::wub::wub:

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce tu souhaites faire plus que tout, il faut PERSEVERER !! Ne te décourage !

Il y en a plein qui ont ce concours au bout de la quatrième fois , voir plus ...

Ce concours est très dur c'est vrai, mais il faut s'accrocher ... C'est un grand sacrifice du point de vue de la vie de famille et des sorties, mais je pense que cela vaut le coup !!

Je ne l'ai pas encore, mais je m'accroche. Ce sera la deuxième fois que je le passerai en 2005 (non admissible en 2003, et en 2004 je me suis découragée à un mois du coucours .. je venais d'accoucher de mon troisième enfant, et j'étais plus que crevée ...). Mais je veux y croire, je ne veux pas avoir sacrifier deux années pour rien !

Alors NE LACHE PAS !!

Cette année je me suis inscrite à la formule turbo de forprof, elle coûte chère mais je compte sur cette formation pour y arriver l'année prochaine. Je ne me suis pas encore remise aux révisions, ce sera plus facile quand les deux grands iront à l'école, j'aurai plus de temps j'espère...

COURAGE !! tu vas y arriver !! on va tous y arriver !!

ENORA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage et te conseille de persévérer car il est important de faire un métier qui te plaise : donc mon seul conseil est que tu t'entraines un max à l'oral car c'est là que semble être ton point faible, ça serait bien de trouver un groupe de travail avec lequel tu pourrais faire des simulations!

En tout cas bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu te décourages. Moi je l'ai passé 4 fois, mariée, 2 enfants et je ne suis pas la seule ds ce cas. Donc il n'y a pas de raison de te décourager.

En ce qui concerne les oraux, va à la bibliothèque de ton iufm et photocopie toi "le livre bleu des instits et des profs des ecoles". C'est une mine d'or. Moi j'ai bossé la dessus pour mon oral pro. Parait-il que le bordas pédagogie est pas mal du tout.

Voilà j'espère que ca t'aideras à reprendre confiance en toi.

La persévérance paye, tot ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours du cned cette année sont nettement mieux que ceux de l'an passé.

Tu dis que tu as eu des notes éliminatoires en OP alors les jury ont établi un rapport pour justifier la note et tu as accès à ce rapport. A mon avis tu devrais le demander, ça t'aiderais à comprendre ce qui ne va pas.

Tu devrais essayer de faire des remplacements dans le privé, comme ça si tu n'arrives pas à avoir le concours au bout de quelques années tu peux passer le concours interne qui est plus facile. En te plaçant dans cet état d'esprit ça peux te destresser pour le concours.

Quoiqu'il en soit bon courrage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage surtout pas....Par ailleurs je pense quil faudrait que tu changes le procédé de ta formation. En effet d'après ton post tu dis que tu as fait déjà forprof, formathèmes....(donc à mon avis tu dois avoir un certain niveau maintenant et refaire ce que tu as déjà fait 3 fois je pense que ça sert à rien). Moi ce que je te conseille c'est de retrouver ta confiance en toi et c'est ce qui prime pour les oraux:fais des stages en école tu verras qu'on apprend plus que dans les livres, essais de t'entourer de personnes qui passent le CRPE et simuler des oraux à en avoir une overdose.

Moi j'ai eu le concours cette année(1ère tentative avec le cned), et j'ai allié théorie et pratiques(stages et etudes le soir, soutien scolaire) et du coup à l'op j'ai eu une très bonne note(18/20)ce qui m'a permis d'être sur lp malgré un 4 en musique et un 7 en svt.

Pour éviter d'avoir une note éliminatoire en OP: il faut connaitre les programmes(fais toi des fiches récapitulatives),parler entre 15 et 20 minutes(il faut faire pleins de simulations), travailler l'élocution pour éviter de bagayer, travailler certains thèmes(laicité, savoirs scolaires,l'oral...) et c'est gagné

SURTOUT NE PERD JAMAIS DE VUE TON OBJECTIF: AVOIR CE CONCONRS ET DIS TOI QUE TU NE PEUX PAS LE RATER

Moi c'est sur que cette année je nai pas eu beaucoup de week-end détente(mais j'en ai eu quand même) mais j'ai préféré sacrifier un an et l'avoir que détaler ça sue plusieurs années. EN gros j'ai travaillé entre 15 et 20 h par semaine sur le crpe de octobre à février puis 25h par semaine de févier à juillet(aavec une semaine de vacance à la toussaint et à noel repos complet sans toucher un livre). Tu vois je ne trouve pas non plus que ce rythme soit horrible...

Si tu veux des conseils ou situ veux de l'aides n'hesites surtout pas

BON COURAGE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu vas y arriver!!!

Peut -être peux tu voir si il y a un groupe de travail que tu pourrais intégrer....

Allez,cette année c'est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attaque ma troisième année de crpe , mais il ne faut pas se décourager.En plus c'est le métier qui te plait il faut continuer.Je pense qu'il vaut mieux mettre du temps au départ et ensuite faire un métier qui nouplait pour toute la vie que de faire un boulot qui ne nous interesserait pas . Surtout que maintenant il faut voir qu'on en aura pour 42 ans :P !!!

Alors perséverons et on finira bien par les avoir à l'usure :D !

Je connais quelqu'un qui l'a passé 5 fois, et qui l'a eu.

Alors courage.

Moi cette année j'ai opté pour le cned on verra bien.

Et pour adjoint administratif dans l'éducation nationale l'année dernière sur montpellier il y avait 5 places et 2800 candidats.

Allez courage.....cette année la victoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton copain!

Ne te décourage pas moi aussi y'en a plein qui essaient de me décourager (et oui c'est mieux de dire ma fille est avocate ou juge que de dire elle est prof apres 6 annees de droit) mais tu passe un concours pour toi comme le dit el bibi pense bien qu'en principe ton boulot tu dois y consacrer les 2/3 de ta vie alors autant choisir quelque chose que tu aime sinon bonjour l'épanouissement. Beaucoup l'ont apres plusieurs tentatives , ne crois pas que tu es nul tu as tt de meme etait admissible, certains n'ont meme pas cette chance. De plus, certains l'ont du 1er coup et lache lors de la PE2 car la motivation n'eatit peut etre pas aussi forte que ca. Toi le fait d'insister cela montre que tu es motivée tu n'a rien a prouvé a presonne. A mon avis ton probleme doit etre un probleme de methode car les connaissances j pense qu en 3 ans tu as les bases surtt que les formations que tu as faites sont quand meme bien cotees. Essaie de te mettre dans un des groupes de travail du forum, il y a aussi un groupe se soutien pour tous et pour les candidats libres comme ca tu peux expliquer que tu n'as pas le moral ou parler du concours bref de tt et de rien, juste parler. Et nous on est tous la pour se soutenir, tu verra meme si c'est un concours ici dans le forum c'est l'entraide avant tout et on va devenir des pro du "remonte moral et coup de pied aux fesses :P pour se ressaisir" alors courage qu'est ce qui t'empeche de passer ce concours encore et encore si tu l'a tant mieux sinon tu continue encore et encore. Je ne sais pas ton age ni si tu as un job mais ici c'est tres hétéroclites certains sont mamettes d'autres sans job ni enfants... bref le mélange est ici alors tu trouvera tjs qqn pour te confier ou pour t'aider a mieux aborder ce concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...