Aller au contenu

le gentil facteur


kirikouette

Messages recommandés

C'est le titre de l'album par lequel j'aimerais commencer l'année avec mes ce1 ( en liaison avec mon projet de correspondance scolaire). J'ai trouvé des fiches sur cartables.net, mais quelqu'un aurait-il d'autres idées ou ressources à me proposer?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi aussi j'envisage d'utiliser cet album avec mes CE2 mais je vais d'abord travailler sur les contes pour ensuite aller vers la lettre.

Moi je pensais leur faire écrire une lettre qui aurai pu se trouver dans le livre car si je me souviens (je ne l'ai pas regardé depuis un moment mais il le faudrait!!) un des personnage de conte n'a pas de lettre qui lui est adressé.

Mais la correspondance est une très bonne idée. D'ailleurs j'aimerai bien voir les fiches que tu as trouvé.

je te laisse mon mail : isabellenom@yahoo.fr

merci

bon courage pour la rentrée

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je compte l'utiliser avec mes CE2... Je ne sais pas trop encore comment il fautque je regarde l'album de plus près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isan, les fiches se trouvent sur cartables.net dans la banque de fiches, tu tapes facteur et tu tombes dessus ;) , sinon dis-le moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

RDV ici :

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/...030/01A0030.pdf

pour le mémoire d'une PE2 ayant utilisé cet album avec des CM1 CM2 pour un projet en liaison avec les contes. C'est sur le site "la mémoire des mémoires" de l'IUFM de Montpellier.

Bon courage, en espérant que cela vous sera utile !

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angelik!!! j'aurais jamais trouvé et ça va bien me servir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce ue cet album est exploitable uniqument en cycle2?(me semblait avoir deja posé la question :huh: :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais faire mais j'ai des cm1 cm2 :huh::ph34r: alors du coup je sais pas.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment une personne l'a déjà utilisé pour son mémoire avec des CM1-CM2 (ws~tl)

c'est qui?c'est qui??? :huh::huh::huh: c'est toi? :P

ça m'interesse :rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...