Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement je ne trouverais pas ça pertinent dans le sens où ça n'est pas un cahier de leçons, mais ça pourrait se justifier dans un souci de rattrapage par l'élève absent. Après, comme je l'ai expliqué précédemment, on peut aussi photocopier rapidement la leçon et la lui donner qu'il la colle dans le bon cahier. A nous de décider de notre fonctionnement dès le début!

Posté(e)

Personnellement je ne trouverais pas ça pertinent dans le sens où ça n'est pas un cahier de leçons, mais ça pourrait se justifier dans un souci de rattrapage par l'élève absent. Après, comme je l'ai expliqué précédemment, on peut aussi photocopier rapidement la leçon et la lui donner qu'il la colle dans le bon cahier. A nous de décider de notre fonctionnement dès le début!

+1

Posté(e)

Merci....

L'idée est très bonne...

C'est juste que cette année, quand un élève est absent, il regarde le CJ d'un camarade... alors je me demande quoi ajouter pour que ça devienne un véritable outil.... Je ne voudrais pas qu'il finisse dans un coin ou qu'il ne serve à rien....ça serait vraiment dommage !

Posté(e) (modifié)

J'aime bien l'idée de ce cahier de roulement ! :)

Mais je me posais une question à propos des élèves en grande difficulté, ceux qui finissent très difficilement un exercice (alors que les très bons en sont à leur quatrième), ceux qui ont des erreurs fréquentes malgré toute leur bonne volonté, etc. : est-ce que les autres élèves ne vont pas les accuser de "gâcher" le cahier de roulement ?

Cela ajouterait une dose de stress à ces élèves parfois déjà sous pression et nuirait à l'ambiance de la classe, non ?

Sans parler de l'esprit de compétition : X n'a fait qu'un exercice ce jour-là, moi j'en ai fait quatre, etc.

Modifié par Avel
Posté(e)

J'aime bien l'idée de ce cahier de roulement ! :)

Mais je me posais une question à propos des élèves en grande difficulté, ceux qui finissent très difficilement un exercice (alors que les très bons en sont à leur quatrième), ceux qui ont des erreurs fréquentes malgré toute leur bonne volonté, etc. : est-ce que les autres élèves ne vont pas les accuser de "gâcher" le cahier de roulement ?

Cela ajouterait une dose de stress à ces élèves parfois déjà sous pression et nuirait à l'ambiance de la classe, non ?

Sans parler de l'esprit de compétition : X n'a fait qu'un exercice ce jour-là, moi j'en ai fait quatre, etc.

Oui c'est vrai, j'y pensais aussi....sinon écrire le travail fait en dessous ou ajouter une photocop.... ?

Posté(e)

J'aime bien l'idée de ce cahier de roulement ! :)

Mais je me posais une question à propos des élèves en grande difficulté, ceux qui finissent très difficilement un exercice (alors que les très bons en sont à leur quatrième), ceux qui ont des erreurs fréquentes malgré toute leur bonne volonté, etc. : est-ce que les autres élèves ne vont pas les accuser de "gâcher" le cahier de roulement ?

Cela ajouterait une dose de stress à ces élèves parfois déjà sous pression et nuirait à l'ambiance de la classe, non ?

Sans parler de l'esprit de compétition : X n'a fait qu'un exercice ce jour-là, moi j'en ai fait quatre, etc.

En même temps si on explique bien ce qu'est ce cahier et que chacun y travaillera "comme il a l'habitude", les enfants devraient comprendre. C'est comme quand on donne des exercices différents car différenciés. Quand on a expliqué aux élèves avant le principe, ils verront aussi ce que font les autres...Je suis sure que bien expliqué, ça peut passer!!! Ayons confiance!!!

Posté(e)

J'aime bien l'idée de ce cahier de roulement ! :)

Mais je me posais une question à propos des élèves en grande difficulté, ceux qui finissent très difficilement un exercice (alors que les très bons en sont à leur quatrième), ceux qui ont des erreurs fréquentes malgré toute leur bonne volonté, etc. : est-ce que les autres élèves ne vont pas les accuser de "gâcher" le cahier de roulement ?

Cela ajouterait une dose de stress à ces élèves parfois déjà sous pression et nuirait à l'ambiance de la classe, non ?

Sans parler de l'esprit de compétition : X n'a fait qu'un exercice ce jour-là, moi j'en ai fait quatre, etc.

En même temps si on explique bien ce qu'est ce cahier et que chacun y travaillera "comme il a l'habitude", les enfants devraient comprendre. C'est comme quand on donne des exercices différents car différenciés. Quand on a expliqué aux élèves avant le principe, ils verront aussi ce que font les autres...Je suis sure que bien expliqué, ça peut passer!!! Ayons confiance!!!

C'est exactement comme ça que je le vois! Pour avoir une trace. Chacun fait exactement comme d'habitude. De mon côté, cela ne sera pas un cahier "d'excellence" ce sera juste le cahier témoin de la classe.

Eux ça les motive et pour moi, j'ai une trace d'une année entière...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...