méma Posté(e) 18 juin 2003 Partager Posté(e) 18 juin 2003 bon j'ai un problème .... l'année dernière j'ai passé ces deux oraux un peu en touriste, je ne savais pas grand chose: eps : petites activités de basket j'ai eu 12 , o-p : la massification de l'école avec des doc sur les zep je ne me souviens plus bien, j'ai eu 8 ... aujourd'hui je revise l'eps et pas du tout l'oral pro et je flippe de + en + à vous entendre apprendre des "theories " sur machin chose et truc machin :!! , je suis paumée !! vous croyez vraiment que ça aide d'ingurgiter toute sortes de choses ??? les sujets susceptibles de tomber sont tellements nombreux et divers !! , je crois que je vais lire toutes les doc que j'ai téléchargé sur le forum ( merci à ceux qui ont mis ces doc à dispo d'ailleurs :P ) mais voilà ... si vous zavé qq chose à dire la dessus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charlotte Posté(e) 18 juin 2003 Partager Posté(e) 18 juin 2003 mouias moi j'ai un truc à dire. J'ai suivi la prestation III du cned, celle qui preparait à l'oral pro. Le prof c t l'inspecteur d'académie de paris (enfin un des) Son message est clair: les IO le système scolaire (ecole, inspection, classes speciales genre clis) un peu d'expérience et DU BON SENS voilou, pour lui c largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laura Posté(e) 18 juin 2003 Partager Posté(e) 18 juin 2003 tou à fait d'accord avec Charlotte! si tu crois que je vais m'apprendre les théories de Piaget...ou encore tout un patacaisse sur la didactique...alors ça pas moyen! moi, je me concentre sur les grands thèmes du système scolaire, des définitions, l'actualité et point barre! je ne pense pas qu'on puisse retenir des fiches à rallonge sur la pédagogie constructiviste avec des phrases recopiées mot pour mot dans le hatier et qu'il est impossible d'apprendre , tout simplement parce que personne ne parle comme ça!mieux vaut parler avec des mots simples ... sans avoir rien revu , j'ai eu 12/13 à un OP blanc sur l'ennui à l'école, alors c'est vrai c'est un sujet bateau, mais j'ai tout fait au bon sens et sur mon "foncier"! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
méma Posté(e) 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2003 merci ça me rassure !! je pense aussi qu'avec un peu de bon sens, à partir des doc tu peux répondre aux questions ... (ws~tl) maintenant ... il faut savoir qq trucs ..qd même .... <_< bon je vais faire au mieux !! et on verra ! c'est horrible quand même , à chaque fois qu'on a fini une épreuve, on est content 5 mn puis on se remet à flipper pour les suivantes ...................... cryin c'est dur , dur ,dur à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sofsof Posté(e) 19 juin 2003 Partager Posté(e) 19 juin 2003 Je suis dans le même état que toi, méma aussi les messages de laura et Charlotte m'ont un peu rassurée.... Impossible en effet pour moi de connaître par coeur toutes les théories et autres types de pédagogie, je ne pense pas que cela nous serve à grand chose une fois sur le terrain, alors il vaut mieux se concentrer sur des grands thèmes et pour cela lire un max de choses. Et puis faire confiance à notre bon sens et à notre esprit critique... Allez, on y croit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
val Posté(e) 19 juin 2003 Partager Posté(e) 19 juin 2003 j'ai suivi aussi la prestation 3. pour eux, l'essentiel était : loi d'orientation, nouveaux prog (comprendre surtout leur évolution) l'organisation du syst éducatif langue vivante, tice, maitrise de la langue, éducation citoyenneté en plus, il est faut connaître qq notions (conseil d'école, projet d'école, évaluations,...) mais il est clair que je ne vais pas apprendre par coeur des définitions et des théories. juste connaître l'essentiel. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, je commencais à fliper de voir que tout le monde apprenait plein de théorie par coeur. Pendant la prestation 3 du cned on a surtout appris a reflechir par rapport aux programmes et au fonctionnement de l'école. je pense qu'ils recherchent plus des têtes bien "faites" que bien pleines, même s'il ne faut pas qu'elle soit complètement vide!!! bon a courage a tous. val Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant