Aller au contenu

op et oral de sport


méma

Messages recommandés

bon j'ai un problème .... l'année dernière j'ai passé ces deux oraux un peu en touriste, je ne savais pas grand chose: eps : petites activités de basket j'ai eu 12 , o-p : la massification de l'école avec des doc sur les zep je ne me souviens plus bien, j'ai eu 8 ...

aujourd'hui je revise l'eps et pas du tout l'oral pro et je flippe de + en + à vous entendre apprendre des "theories " sur machin chose et truc machin :!! :(:(:( , je suis paumée !! vous croyez vraiment que ça aide d'ingurgiter toute sortes de choses ??? les sujets susceptibles de tomber sont tellements nombreux et divers !! , je crois que je vais lire toutes les doc que j'ai téléchargé sur le forum ( merci à ceux qui ont mis ces doc à dispo d'ailleurs :P ) mais voilà ...

si vous zavé qq chose à dire la dessus .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouias moi j'ai un truc à dire.

J'ai suivi la prestation III du cned, celle qui preparait à l'oral pro.

Le prof c t l'inspecteur d'académie de paris (enfin un des)

Son message est clair:

les IO

le système scolaire (ecole, inspection, classes speciales genre clis)

un peu d'expérience et

DU BON SENS

voilou, pour lui c largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tou à fait d'accord avec Charlotte!

si tu crois que je vais m'apprendre les théories de Piaget...ou encore tout un patacaisse sur la didactique...alors ça pas moyen!

moi, je me concentre sur les grands thèmes du système scolaire, des définitions, l'actualité et point barre!

je ne pense pas qu'on puisse retenir des fiches à rallonge sur la pédagogie constructiviste avec des phrases recopiées mot pour mot dans le hatier et qu'il est impossible d'apprendre , tout simplement parce que personne ne parle comme ça!mieux vaut parler avec des mots simples ...

sans avoir rien revu , j'ai eu 12/13 à un OP blanc sur l'ennui à l'école, alors c'est vrai c'est un sujet bateau, mais j'ai tout fait au bon sens et sur mon "foncier"!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça me rassure !! :D

je pense aussi qu'avec un peu de bon sens, à partir des doc tu peux répondre aux questions ... (ws~tl)

maintenant ... il faut savoir qq trucs ..qd même .... <_< bon je vais faire au mieux !! et on verra !

c'est horrible quand même , à chaque fois qu'on a fini une épreuve, on est content 5 mn puis on se remet à flipper pour les suivantes ...................... cryin c'est dur , dur ,dur :(

à + :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même état que toi, méma :( aussi les messages de laura et Charlotte m'ont un peu rassurée....

Impossible en effet pour moi de connaître par coeur toutes les théories et autres types de pédagogie, je ne pense pas que cela nous serve à grand chose une fois sur le terrain, alors il vaut mieux se concentrer sur des grands thèmes et pour cela lire un max de choses. Et puis faire confiance à notre bon sens et à notre esprit critique... :blink::rolleyes:

Allez, on y croit ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi aussi la prestation 3. pour eux, l'essentiel était :

loi d'orientation, nouveaux prog (comprendre surtout leur évolution)

l'organisation du syst éducatif

langue vivante, tice, maitrise de la langue, éducation citoyenneté

en plus, il est faut connaître qq notions (conseil d'école, projet d'école, évaluations,...)

mais il est clair que je ne vais pas apprendre par coeur des définitions et des théories. juste connaître l'essentiel. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, je commencais à fliper de voir que tout le monde apprenait plein de théorie par coeur. Pendant la prestation 3 du cned on a surtout appris a reflechir par rapport aux programmes et au fonctionnement de l'école. je pense qu'ils recherchent plus des têtes bien "faites" que bien pleines, même s'il ne faut pas qu'elle soit complètement vide!!!

bon a courage a tous. val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...