Aller au contenu

Offre Panini animaux


Messages recommandés

Bonjour,

En PJ le pdf (trop lourd...) la capture d'écran du pdf de l'entreprise Panini qui propose un nouveau kit sur les animaux (vraisemblablement plutôt orienté cycle 3).

post-155110-0-45443200-1371276639_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur l'offre de cette anéne car nous sommes très nombreux à être bien embêtes avec.

Elle se constitue d'un mini guide de l’enseignant avec quelques fiches sans trop d'intérêt pour l'élève et surtout essentiellement d'albums paninis avec seulement 10 autocollants offerts.

On a donc à l'école un carton entier d'albums paninis dont nous ne savons quoi faire car si on les donne aux gamins, ça fait très commercial et ça "force " les parents à acheter les autocollants ce qui revient très cher... bref, je pense que ceci est un gros coup commercial mais en ce qui nous concerne on n'a donc pas souhaité les distribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur l'offre de cette anéne car nous sommes très nombreux à être bien embêtes avec.

Elle se constitue d'un mini guide de l’enseignant avec quelques fiches sans trop d'intérêt pour l'élève et surtout essentiellement d'albums paninis avec seulement 10 autocollants offerts.

On a donc à l'école un carton entier d'albums paninis dont nous ne savons quoi faire car si on les donne aux gamins, ça fait très commercial et ça "force " les parents à acheter les autocollants ce qui revient très cher... bref, je pense que ceci est un gros coup commercial mais en ce qui nous concerne on n'a donc pas souhaité les distribuer.

Même soucis ;-)

Deux cartons qui dorment au fond de l'armoire.

Faut que je prenne le temps de détacher les 10 autocollants et mettre le tout à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et surtout, la diffusion de ce genre de matériel est interdite, à juste titre, dans les écoles.

http://www.maif.fr/associationsetcollectivites/etablissements-enseignement/guides-communication/la-publicite-a-l-ecole.html

 

Merci pour cet article.

Je confirme que le kit panini n'a rien de pédagogique mais tout du publicitaire +++.

Il est lourd, encombrant, ça fait réfléchir de penser que tout ça a été fabriqué, expédié, réceptionné... pour que ça termine à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le carton...Je ne savais pas que la distribution en était interdite. J'iaginais donner ça à mes élèves et à utiiser en classe en dessinant les animaux, pas en les laissant le ramener à la maison où les parents se sentiraient obligés d'acheter des autocollants hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...