olalémi Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour, voilà, je viens d'avoir les effectifs de ma future école, dont je prends la direction. La répartition est déjà faite, mais je la trouve peu judicieuse. Pourriez vous me donner votre avis ? les effctifs : 4 TPS 14 PS 13 MS 12 GS 20 CP 18 CE1 13 CE2 13 CM1 16 CM2 Voici la répartition : 31 PS-MS 24 GS-CP 26 CP-CE1 20 CE2-CM1 22 CM1-CM2 En classes de maternelles-CP, il y a des aides maternelles. En revanche, je trouve que 26 CP-CE1 c'est beaucoup par rapport aux petits effectifs des deux autres classes de cycles 2 et 3. Qu'en pensez-vous ?
solulou Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 C'est sur que c'est mal fait. Pas une inscription possible en maternelle et des classes de Cm a 20/22 ce n'est pas très équitable. Je mettrai tous les CM ensemble et je ré partirai ensuite les autres sur les 4 classes restantes. 4TPS +14PS +6 MS= 24 7 MS + 12 GS= 19 20 CP + 5 CE1= 25 13 CE1+ 13 CE2= 26 13 CM1+ 16 CM2 = 29
graindecafé Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 C'est sur que c'est mal fait. Pas une inscription possible en maternelle et des classes de Cm a 20/22 ce n'est pas très équitable. Je mettrai tous les CM ensemble et je ré partirai ensuite les autres sur les 4 classes restantes. 4TPS +14PS +6 MS= 24 7 MS + 12 GS= 19 20 CP + 5 CE1= 25 13 CE1+ 13 CE2= 26 13 CM1+ 16 CM2 = 29 Même chose. Avec peut-être un groupe de 6 CE1, avec les CP, pour que ce soit plus dynamique.
Pablo Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Il y a peut-être une accumulation de "cas" en CM? Même sans ça, commencer directement à 29 en juin (et donc avec d'éventuelles arrivées durant l'été) et sans aucun "casting" (pas de niveau simple pour accueillir les élèves n'ayant aucune autonomie) c'est
Lena Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 J'essayais de trouver une raison possible à "ça", autre que "29 voire 33 avec les arrivées de l'été, avec 2 adultes puisque atsem, où est le problème?"
olalémi Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 J'étais à l'école hier soir. Nous sommes en ouverture de classe, et la priorité de l'équipe à ce jour est de séparer quelques éléments qui ne se supportent pas et sont incapables de travailler ensemble. De plus, la 5ème classe est actuellement très petite, c'est celle qui accueille le groupe CE2-CM1. L'école a un gros projet de restauration pour la rentrée 2014. Donc en attendant, il faudra "camper". Mes futures collègues des petites classes sont déjà très contentes de n'avoir que 24 ou 26 élèves alors qu'elles en avaient plus de 30 jusque là. Merci pour vos réactions et propositions.
Cécile13-44 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 CL1 : TPS/PS/MS 4+14+7=25 les TPS ne reviennent pas l'après-midi et les PS dorment ? CL2 : MS/GS/CP 6+12+6=24 les MS passent dans CL1 pour décloisonnement CL3 : CP/CE1=14+8=22 Dans petite classe CL4 : CE1/CM2 = 10+16=26 CL5 : CE2/CM1=13+13=26
pimouss26 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 CL1 : TPS/PS/MS 4+14+7=25 les TPS ne reviennent pas l'après-midi et les PS dorment ? CL2 : MS/GS/CP 6+12+6=24 les MS passent dans CL1 pour décloisonnement CL3 : CP/CE1=14+8=22 Dans petite classe CL4 : CE1/CM2 = 10+16=26 CL5 : CE2/CM1=13+13=26 les TPs reviennent bien souvent l'après midi et i lest interdit de le refuser aux parents mais ta répartition est judicieuse
Cécile13-44 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Sauf pour celui ou celle qui aura le CE1/CM2... Mais merci ! La direction ça m'intéresse, mais plus tard...
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