Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, je viens d'avoir les effectifs de ma future école, dont je prends la direction.

La répartition est déjà faite, mais je la trouve peu judicieuse.

Pourriez vous me donner votre avis ?

les effctifs :

4 TPS

14 PS

13 MS

12 GS

20 CP

18 CE1

13 CE2

13 CM1

16 CM2

Voici la répartition :

31 PS-MS

24 GS-CP

26 CP-CE1

20 CE2-CM1

22 CM1-CM2

En classes de maternelles-CP, il y a des aides maternelles. En revanche, je trouve que 26 CP-CE1 c'est beaucoup par rapport aux petits effectifs des deux autres classes de cycles 2 et 3.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

C'est sur que c'est mal fait. Pas une inscription possible en maternelle et des classes de Cm a 20/22 ce n'est pas très équitable. Je mettrai tous les CM ensemble et je ré partirai ensuite les autres sur les 4 classes restantes.

4TPS +14PS +6 MS= 24

7 MS + 12 GS= 19

20 CP + 5 CE1= 25

13 CE1+ 13 CE2= 26

13 CM1+ 16 CM2 = 29

Posté(e)

C'est sur que c'est mal fait. Pas une inscription possible en maternelle et des classes de Cm a 20/22 ce n'est pas très équitable. Je mettrai tous les CM ensemble et je ré partirai ensuite les autres sur les 4 classes restantes.

4TPS +14PS +6 MS= 24

7 MS + 12 GS= 19

20 CP + 5 CE1= 25

13 CE1+ 13 CE2= 26

13 CM1+ 16 CM2 = 29

Même chose. Avec peut-être un groupe de 6 CE1, avec les CP, pour que ce soit plus dynamique.

Posté(e)

Il y a peut-être une accumulation de "cas" en CM?

Posté(e)

Il y a peut-être une accumulation de "cas" en CM?

Même sans ça, commencer directement à 29 en juin (et donc avec d'éventuelles arrivées durant l'été) et sans aucun "casting" (pas de niveau simple pour accueillir les élèves n'ayant aucune autonomie) c'est :cry:

Posté(e)

J'essayais de trouver une raison possible à "ça", autre que "29 voire 33 avec les arrivées de l'été, avec 2 adultes puisque atsem, où est le problème?"

Posté(e)

J'étais à l'école hier soir.

Nous sommes en ouverture de classe, et la priorité de l'équipe à ce jour est de séparer quelques éléments qui ne se supportent pas et sont incapables de travailler ensemble.

De plus, la 5ème classe est actuellement très petite, c'est celle qui accueille le groupe CE2-CM1. L'école a un gros projet de restauration pour la rentrée 2014. Donc en attendant, il faudra "camper".

Mes futures collègues des petites classes sont déjà très contentes de n'avoir que 24 ou 26 élèves alors qu'elles en avaient plus de 30 jusque là.

Merci pour vos réactions et propositions.

Posté(e)

CL1 : TPS/PS/MS 4+14+7=25 les TPS ne reviennent pas l'après-midi et les PS dorment ?

CL2 : MS/GS/CP 6+12+6=24 les MS passent dans CL1 pour décloisonnement

CL3 : CP/CE1=14+8=22 Dans petite classe

CL4 : CE1/CM2 = 10+16=26

CL5 : CE2/CM1=13+13=26

Posté(e)

CL1 : TPS/PS/MS 4+14+7=25 les TPS ne reviennent pas l'après-midi et les PS dorment ?

CL2 : MS/GS/CP 6+12+6=24 les MS passent dans CL1 pour décloisonnement

CL3 : CP/CE1=14+8=22 Dans petite classe

CL4 : CE1/CM2 = 10+16=26

CL5 : CE2/CM1=13+13=26

les TPs reviennent bien souvent l'après midi et i lest interdit de le refuser aux parents

mais ta répartition est judicieuse :wink:

Posté(e)

Sauf pour celui ou celle qui aura le CE1/CM2...

Mais merci ! La direction ça m'intéresse, mais plus tard... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...