Aller au contenu

Entrer direct en master 2 à L IUFM : est ce possible


jeje30230

Messages recommandés

Bonjour,

pensez vous qu'il soit possible d'integrer un iufm direct en master 2.

Pour vous expliquer le contexte, j'espere etre admissible et souhaite donc preparer du mieux possible les epruves d'admission.

Etant deja titulaire d'un master 2 en sciences, ma demarche n'est pas d'obtenir le diplome mais de preparer au mieux les oraux et pour ce faire, il me semble que l'ufm est la meilleure voie !

Merci de me dire si c'est bien en année de master 2 qu'on prepare les oraux? Ce serait pour l'iufm de Nimes pour lequel j'ai deja fait une demande de pré incription via le net.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existera à partir de cette rentrée des préparations aux oraux des concours dans les nouvelles ESPE;

ce pourrait être une bonne solution pour toi car tu as déjà un Master, en repasser un va peut-être te donner une surcharge de travail??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, je vais aller voir direct a l'iufm demain afin d'eclaircir tout ca et de voir ce qui est faisable ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi titulaire d'un M2 et j'ai candidaté auprès de l'IUFM de mon académie pour m'inscrire en M2: je suis reçue sous réserve d'être admissible, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour toi!

C'est bien en M2 que tu pourras préparer la session des oraux de l'ancien concours si tu es admissible en juillet, sinon (je ne te le souhaite pas) c'est en M1 qu'il faudra t'inscrire pour te préparer au nouveau concours avec écrits + oraux la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse celineoutchou! en effet si ca ne marche pas ce sera master 1!

Je pensais etre admissible du fait que math et sciences sont des domaines dans lesquels je suis à l'aise et que l'histoire geo m'ont bien convenus (j'ai eu du bol avec de gaulle que je connaissais nickel!!!) reste a savoir le francais et le coté toujours un peu plus subjectif de la notation. Le hic c'est qu'il parait qu'ils vont prendre moins de personnes à l'admissibilité du fait que le stage de l'année prochaine est remunéré et donc ca coute cher au budget de l' EN... bilan des courses, s'ils prennent seulement 300 candidats sur 1160 presents aux ecrits, c'est toujours moins garanti que s'ils en prennent 500 : je sais,je suis perspicace...lol.

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait celinoutchou,je vois que tu as deja une reponse deton iufm pour integrerle M2 : chez nous, il faut faire une demande de pre inscription sur le net que l'on doit ensuite accomagné de cv et lettre de motivation. S'en suit une analyse et délibération du jury etc etc...Rien a voir d'un iufm à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, il fallait faire un dossier avec cursus, cv, lettre de motivation et compagnie, pas de jaloux! Mais oui, j'ai déjà une réponse, et c'est plutôt bien: au moins quelque chose de fixé, restent.... les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Pour ma part j'ai un bac +4 condition requise pour m'inscrire et je passe le concours en 2015. Dans l'hypothèse où j'obtienne le CRPE l'année prochaine, pensez-vous que je puisse passer directement en M2 MEEF si je n'ai pas fait le M1 MEEF ? Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...