Aller au contenu

Dis moi dix mots... A la folie


Manuestrella

Messages recommandés

Je me demandais si d'autres instits travaillent a partir des 10 mots de la francophonie.

Cette année les mots sont: "Ambiancer, à tire- larigot, charivari, faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu, zigzag, s'enlivrer ("être ivre de lectures", néologisme créé par un élève de CM2)".

Dans ma circo on va travailler sur ces mots dans le cadre du projet LEC ( lire écrire créer).

Plus d'infos sur dis moi dix mots ici

http://www.dismoidixmots.culture.fr/wp-content/uploads/2013/06/dismoidixmots-alafolie-depliant1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous allez faire quoi exactement ? Je ne m'imagine pas vraiment quel travail, quel rendu ?

Bon, il est tard, après une journée chargée et à quelques jours des vacances ! :heat:

Merci de l'indulgence :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette projet... dis-moi!! Je n'en avais jamais entendu parlé. En lisant le livret, je vois que c'est plutôt pour de "grands" élèves (j'ai des CP...). Mais bon, merci du partage!

PS: "être ivre de lecture"... j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour le cycle 3 ... fait il y a 3 ans et c'est un projet génial ! On avait créé un livre géant en illustrant chaque mot en 3D, ma collègue avait créé un slam avec ses élèves ... trop trop bien mais gros projet chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...