Posté(e) 21 juin 201313 a Bonsoir, Je suis dans une école primaire. Dans celle-ci, nous avons 3 classes maternelles et 7 élémentaires. Pour la rentrée 2014, nous sommes très proches du seuil d'ouverture en maternelle (-4 élèves). En élémentaire, une fermeture a été prononcée en avril mais depuis les effectifs sont à +1 au dessus du seuil mais nous avons tout de même peur à la fermeture Ce soir, j'ai appris que dans certaines écoles, c'était le calcul sur l'effectif global de l'école ce qui nous permettrait d'être tranquille Avez-vous des infos la-dessus ? Comment est calculé le nombre de classes pour une école primaire ? Modifié 20 septembre 201312 a par schubfr
Posté(e) 21 juin 201313 a Je suis aussi en école primaire et effectivement, c est l effectif total de l école qui est pris en compte
Posté(e) 21 juin 201313 a Auteur merci pour votre réponse. auriez vous un texte légal qui le confirme ? Modifié 21 juin 201313 a par schubfr
Posté(e) 21 juin 201313 a Il faut que tu regardes sur les sites des syndicats de ton département. C'est une règle énoncée par l'IA. Je n'ai rien trouvé pour mon département mais pour le 44: Les écoles primaires :- Lorsqu’une école primaire comporte au moins 3 classes maternelle, les effectifs des niveaux maternelle et élémentaire sont étudiés séparément.Une GS/CP est considérée comme une classe élémentaire.- Lorsqu’une école primaire ne comporte qu’1 ou 2 classe maternelle, l’ensemble de l’école est pris en compte avec les seuil de l’élémentaire.
Posté(e) 21 juin 201313 a Malheureusement, avec l'attribution de postes indifféremment maternelle et-ou élémentaire, le calcul des effectifs est un des effets néfastes des écoles primaires. Je ne connais pas le texte, désolée, et d'ailleurs, j'ignore s'il y en a un.
Posté(e) 21 juin 201313 a Il faut que tu regardes sur les sites des syndicats de ton département. C'est une règle énoncée par l'IA. Je n'ai rien trouvé pour mon département mais pour le 44: Les écoles primaires : - Lorsqu’une école primaire comporte au moins 3 classes maternelle, les effectifs des niveaux maternelle et élémentaire sont étudiés séparément. Une GS/CP est considérée comme une classe élémentaire. - Lorsqu’une école primaire ne comporte qu’1 ou 2 classe maternelle, l’ensemble de l’école est pris en compte avec les seuil de l’élémentaire. Tant mieux ! Est-ce tiré d'une note de service ou bien n'est-ce qu'un article de site de syndicat ?
Posté(e) 21 juin 201313 a D'un syndicat: http://44.snuipp.fr/spip.php?article1176 Il doit sûrement exister une note du DASEN...
Posté(e) 21 juin 201313 a D'un syndicat: http://44.snuipp.fr/spip.php?article1176 Il doit sûrement exister une note du DASEN... C'est dommage qu'il n'y ait pas la référence de la note, dans ce cas ! En cette absence, je me refuse à prendre cette affirmation comme argent comptant. Aussi bien, ce sont des pratiques coutumières pouvant disparaître du jour au lendemain !
Posté(e) 21 juin 201313 a Nous aussi école primaire et pour une éventuelle ouverture c'est comptabilisé sur l'effectif global maternelle + élémentaire par contre les 2 ans ne comptent pas.
Posté(e) 22 juin 201313 a Bonsoir, Je suis dans une école primaire du 44. Dans celle-ci, nous avons 3 classes maternelles et 7 élémentaires. Pour la rentrée 2014, nous sommes très proches du seuil d'ouverture en maternelle (-4 élèves). En élémentaire, une fermeture a été prononcée en avril mais depuis les effectifs sont à +1 au dessus du seuil mais nous avons tout de même peur à la fermeture Ce soir, j'ai appris que dans certaines écoles, c'était le calcul sur l'effectif global de l'école ce qui nous permettrait d'être tranquille Avez-vous des infos la-dessus ? Comment est calculé le nombre de classes pour une école primaire ? Effectif global de l'école. Contactez rapidement LES syndicats de votre département.
Posté(e) 27 juin 201313 a Auteur Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement les syndicats nous ont confirmé les informations notées ci-dessus. Il y a donc un traitement différent suivant le nombre de classes des écoles.