Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

En étude de la langue je fais a peu près dans le même ordre que toi, sauf que je fais c/ç (qui me parait plus facile) avant g/gu/ge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me revoici après plusieurs jours à vadrouiller. Il faut bien se remettre au boulot!

Voici ma programmation en français remaniée après vos réflexions et surtout avec le travail en lecture ajouté, ainsi que la progression par période.

attachicon.gifprogrammation fr.doc

attachicon.gifProgression Français.doc

Maintenant je m'attaque aux dictées: autodictées, dictées flash, dictées sur l'histoire/géo/sciences ou sur l'histoire des arts?????

J'adore l'idée de la boite à mots, je vais y penser pour la rentrée.

Bye

Les dictées d'histoires des arts sont géniales! RDV chez mélimélune (pour une progression pour élèves bons) ou chez la classe Farfadets (progression et système calqué sur Picot "je mémorise..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que je puisse travailler sur "le repas des sorcières" en P2 ou ce livre est-il trop simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce livre désolée .

Boubiz 30 élèves en Zep? Wowwwwwww...

J'ai fait 29 l'année dernière en ZEP zone violence (j'avais démarré l'année à 26). Cette année je démarre à 30 avec un risque de monter plus haut.... C'est faisable mais fatigant.

Pour le repas des sorcières, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas faisable! Tout dépend comment tu l'exploites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours d'expériences divers et variés ! Ca m'aide à me faire une idée :)

Par ailleurs, travaillez-vous avec des plans de travail en CE2 ? Si oui, pour toutes les matières ? Vous confectionnez vous-même vos plans de travail ? Pouvez-vous montrer un exemple de plan de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est si on a des arrivées!!!!

Je ne connais pas ce livre désolée .

Boubiz 30 élèves en Zep? Wowwwwwww...

J'ai fait 29 l'année dernière en ZEP zone violence (j'avais démarré l'année à 26). Cette année je démarre à 30 avec un risque de monter plus haut.... C'est faisable mais fatigant.

Pour le repas des sorcières, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas faisable! Tout dépend comment tu l'exploites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations sur la boîte à mots !

Pas encore bossé pour l'école....pour le moment c'est cartons ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boubiz, je vais adopter les dictées sur l'histoire de l'art en fin de compte :) Je trouve le principe génial!!

Je vous mets mon Emploi du temps.

A vos avis!!!

mon edt.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie,

J'ai lu rapidement ton emploi du temps. Il me semble bien équilibré. Une seule chose me choque : l'anglais. Ce n'est pas tant le volume mais plutôt la répartition !

Comment veux-tu faire une séance 15 minutes par jour?

Je comprends qu'on veuille en faire "un peu" chaque jour mais ne serait-ce que faire les rituels ça prend 10 bonnes minutes.

Cela reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...