Aller au contenu

correspondance Ce1 année scolaire 2013-2014


Lau02

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en Ce1 dans un petit village au nord de la France. Je recherche pour la prochaine année scolaire une classe pour correspondre, de préférence une classe d'un pays étranger francophone ou classe d'une école française (Québec, Louisiane, Afrique...) afin de faire découvrir à mes futurs élèves le pays, les traditions et voir que l'on parle français ailleurs qu'en France, échanger, envoyer des projets mis en place en classe.

J'aurai à la rentrée prochaine 17 élèves de Ce1 et aimerais trouver une classe de même niveau.

Je suis très motivée et j'ai à ce projet à cœur.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter.

En espérant avoir des réponses, je vous souhaite à tous une bonne fin d'année scolaire.

Merci.

Modifié par Lau02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe du même niveau au Maroc, mais avec un effectif de 25 élèves. serait-il possible de réaliser ce projet malgré cette contrainte?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

J ai un ce1/ce2 en guyane plus précisément chez les indiens wayanas.Je souhaiterai correspondre avec une classe de métropole .Nous disposons d internet mais pas très performant .Il y a 5 h de décalage horaire et un monde de différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Timour

Je viens de lire ton message et je suis très intéressée par l'idée de faire correspondre mes élèves avec des camarades habitant de l'autre côté de l'Atlantique!

J'ai aussi une classe de CE1-CE2 dans une petit village rural de Gironde.

Echanger sur les différences mais aussi les centres d'intérêts communs serait tellement enrichissant!

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Timour,

As-tu trouvé tes correspondants? J'ai un cp-ce1 près de Lyon et mes élèves seraient ravis d'échanger des Clément avec ta classe!

N'hésite pas à m'envoyer un mail: cp.ce1neuville@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...