Posté(e) 26 juin 201313 a Voilà! C'est décidé, l'année prochaine j'aurai des GS(13) et des CE1(11). Alors ça fait 3 ans que j'ai des CE1 donc ça devrait aller mais je n'ai jamais eu de GS et je me pose qq questions au niveau de l'organisation maternelle/cycle2, des récrés, de l'après-midi, du sport, etc... J'ai déjà un groupe de CE1 qui sera sage et autonome, mais je n'ai qu'une classe avec la possibilité de me servir un peu du couloir pour un coin bibliothèque/puzzles mais sans ATSEM Avez-vous déjà eu ce niveau? Avez-vous des pistes? Merci
Posté(e) 3 juillet 201313 a Cette année avec une collègue (que je complète) on avait une gs-ce2 (10GS 15CE2). Avec une aide 1heure après la récré du matin. On décloisonnait l'après-midi avec la collègue de PS-MS. Récré ensemble, sport ensemble, musique et arts visuels ensemble (bon on avait pour thème l'Afrique c'est porteur!) Toi tu es sur le cycle 2 donc tu peux gérer plus de choses ensemble! Les "coins bibli et jeux" c'était à leur place. Mais ca devient vite bruyant... Si c'était à refaire, on le referait, bonne année, bonne expérience!!