Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fêtes et regroupements de toutes les classes

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour , je suis dans une maternelle ou pour les fêtes, nous réunissons tous les élèves de l'école/. En général: petits chants et goûter: à noël, à la galette, à la semaine du gout...

Est-ce ce qu'on retrouve dans toutes les maternelles?

J'ai des PS et je ne vois pas toujours l’intérêt pour eux, ou si j'en vois quelques uns, je me dis à chaque fois qu'ils en profiteraient plus si on était entre nous.

J'attends vos réactions :heat:

Posté(e)

J'ai aussi des PS et dans notre école on réunit les classes pour la chorale, pour le spectacle de la fin d'année et pour un jour style défi ( PS/MS/GS par équipe) et c'est tout. Ce sont des projets pour que cela ait du sens pour les PS.

Posté(e)

Nous avons fait des olympiades a 14 classes de la ps au cm2 (équipes mixées) quelques collègues étaient sceptiques et bilan : c'était génial, tout le monde a passé un bon moment, tout le monde a trouvé sa place et nous avons vu de belles choses. Les grands ont pris en charge les petits, les ateliers étaient adaptés a tous les niveaux etc. Grosse organisation mais bilan très positif.

Pour d'autres manifestations qui ne font pas sens pour les plus petits je ne prône pas le tous ensemble.

Posté(e)
  • Auteur

nous aussi on a la chorale hebdomadaire et le spectacle de fin d'année mais je m'y sens impliquée. Par contre, le gouter de la galette, on doit apprendre une chanson et faire une couronne, et on se retrouve un jour pour un gouter tous ensemble... je l'ai fait quelques années, là j'en ai marre et j'en vois pas trop l'interet

Posté(e)
  • Auteur

semaine du gout, vous faites qqc avec toutes les classes?

Posté(e)
  • Auteur

up