Aller au contenu

Qualité de l'IUFM/ESPE de Bordeaux


Pellisse

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en attente des réponses de sélection concernant les dossier de M1.

Je suis également salariée dans une entreprise et j'envisage donc de faire l'année de préparation en temps partiel au travail et à l'IUFM.

Mais je me demande si ça vaut le coup, financier entre autre ? Entre les coûts de l'IUFM, la perte de salaire, etc.

Est-ce que les cours de l'IUFM sont intéressant ? Est-ce que la préparation au concours vaut l'investissement ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que les frais d'inscription serait pour moi (en formation continue) de pas loin de 2000€.

Je ne connais pas les possibilités d'aide à ce sujet, mais bon, avant d'investir, j'ai besoin de m'assurer de la qualité de la formation.

Des infos ? Des souvenirs ? des conseils ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

la formation en IUFM est loin de te préparer totalement au concours... Après c'est quand même une bonne aide, les profs sont pour la plupart compétents, mais il y a quand même beaucoup de travail personnel à faire à côté... Après ils sont en train de revoir les maquettes de formation pour l'an prochain, donc je ne sais pas ce que ça va donner, mais nous on avait pas mal de cours qui ne servaient à rien pour le concours, donc il fallait un peu trier...

Après je te conseille quand même de faire la formation car c'est un concours assez difficile qui me semble impossible sans préparation.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...