Aller au contenu

Correspondance en IME 2013 /2014


Dauphin88

Messages recommandés

enseignant en IME dans les Vosges, je cherche pour la prochaine rentrée, une correspondance avec une autre classe d'IME dans la région grand est ( possibilité de se rencontrer ?! ) ou ailleurs en France.

Je serai référent d 'une douzaine d élèves âgés de 11 à 13 ans d'un niveau fin de CP à mi CE2 environ.

Beaucoup d 'objectifs pédagogiques derrière cette correspondance : s'investir dans des productions d'écrit, se présenter,présenter sa région, envoyer des courriers (postaux ou mails), etc, etc, ... Cela donne vraiment du sens aux apprentissages et les élèves sont demandeurs.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je serai intéressée par une correspondance, je suis dans l'Allier à côté de Moulins. J'aurai une classe de 10-14 ans, d'un niveau plutôt début CP.

Si ça vous intéresse, recontactez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j'ai moi aussi un groupe d'ados de niveau cp/ce1 je vais réalisé le projet clément aplati. Un autre moyen de correspondre ;).

Si vous êtes intéressé mylene-08@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le projet Clément Aplati, c'est super, tu as raison de le faire! Cependant, je l'ai déjà fait l'année de mon inspection et je serais à nouveau inspectée cette année, donc ça me gêne d'avoir un projet similaire.

Par contre, dauphin88, si tu es toujours intéressé par une correspondance, je te donne mon mail, clementinelem@gmail.com, fais moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans l'îme où j'ai passé 15 jours. Ils se sont créés un compte Twitter et correspondent avec un Ime suisse. Ce sont des 12-16 ans. Twitter présente l'intérêt de contraindre des écrits très courts, bien adaptés à ce public.

+ l'intérêt en instruction civique d'aborder les réseaux sociaux.

Ils seraient ravis d'avoir d'autres correspondants.

@IME1316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...