Aller au contenu

commande pour arts visuels


prune

Messages recommandés

Je souhaiterais savoir ce qu'il faut comme matériel en arts visuels pour l'année, il s'agit d'une classe de ce2/cm1 et je dois passer commande avec ma collègue. Je suis en charge de cette matière et je n'ai pas idée de ce qu'il faut.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend vraiment des projets que vous souhaitez mettre en place et du budget. Ayant le même niveau, j'ai l'habitude de commander : papier kraft, fusains, pastels, gouaches, acryliques, papier canson (rouleau ou ramette de grandes feuilles), papier couleur, feuilles de papier pour origami ou papier calque coloré, feutrines, papier crépon, pâte à modeler durcissante, encre de chine, planches cartonnés ou rouleau de carton, boule en polystirène, plâtre à modelage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai commandé pour les cycles 2 3 de l'école:

-Des supports: canson a4, canson 24x32, des cansons format raisin (tu peux couper en deux)

-Gouache, encres, craies grasses, vernis à l'eau, colle blanche

-pinceaux, rouleaux

-plastique fou et anneaux de porte clé

On a déjà du crépon, du calque, de raphia, du papier de soie, du canson de couleur.

On peu aussi compléter en cour d'année selon une idée: vous aussi ou alors vous devez tout prévoir maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki alors je pense qu'il va falloir prendre des choses qui risquent de ne pas servir dès cette année (pour avoir du choix):

d'expérience, voici déjà des choses que les collègues d'élémentaires empruntent sauvent à la maternelle car ils ne pensent pas à en prendre lors de leur commande

-drawing gum, craies grasses, pastels secs, peinture acrylique (pour support autre que le papier), pistolet à colle (pour création en volume), gommettes (pour carte de voeux...), feuilles de plastification (par exemple pour sous-verre), encre, paillettes à saupoudrer, marqueurs (pour les cernés noir), perforeuses avec des formes (étoiles, fleurs..), ciseaux cranteurs, colle à servietage, bougie chauffe plat (pour les photophores)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...