Posté(e) 1 juillet 201313 a Je souhaiterais savoir ce qu'il faut comme matériel en arts visuels pour l'année, il s'agit d'une classe de ce2/cm1 et je dois passer commande avec ma collègue. Je suis en charge de cette matière et je n'ai pas idée de ce qu'il faut. Merci d'avance.
Posté(e) 1 juillet 201313 a ça dépend vraiment des projets que vous souhaitez mettre en place et du budget. Ayant le même niveau, j'ai l'habitude de commander : papier kraft, fusains, pastels, gouaches, acryliques, papier canson (rouleau ou ramette de grandes feuilles), papier couleur, feuilles de papier pour origami ou papier calque coloré, feutrines, papier crépon, pâte à modeler durcissante, encre de chine, planches cartonnés ou rouleau de carton, boule en polystirène, plâtre à modelage...
Posté(e) 2 juillet 201313 a Ce que j'ai commandé pour les cycles 2 3 de l'école: -Des supports: canson a4, canson 24x32, des cansons format raisin (tu peux couper en deux) -Gouache, encres, craies grasses, vernis à l'eau, colle blanche -pinceaux, rouleaux -plastique fou et anneaux de porte clé On a déjà du crépon, du calque, de raphia, du papier de soie, du canson de couleur. On peu aussi compléter en cour d'année selon une idée: vous aussi ou alors vous devez tout prévoir maintenant?
Posté(e) 2 juillet 201313 a Auteur Il faut tout prévoir maintenant , c'est pour ça que je ne veux rien oublier !
Posté(e) 3 juillet 201313 a Ah oki alors je pense qu'il va falloir prendre des choses qui risquent de ne pas servir dès cette année (pour avoir du choix): d'expérience, voici déjà des choses que les collègues d'élémentaires empruntent sauvent à la maternelle car ils ne pensent pas à en prendre lors de leur commande -drawing gum, craies grasses, pastels secs, peinture acrylique (pour support autre que le papier), pistolet à colle (pour création en volume), gommettes (pour carte de voeux...), feuilles de plastification (par exemple pour sous-verre), encre, paillettes à saupoudrer, marqueurs (pour les cernés noir), perforeuses avec des formes (étoiles, fleurs..), ciseaux cranteurs, colle à servietage, bougie chauffe plat (pour les photophores)