Jump to content

S'inscrire en ESPE si on est admissible et titulaire d'un M2 M


Tulipebleue
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Tout d'abord désolée si c'est la mauvaise rubrique pour poser cette question, je n'ai pas su trouver la rubrique la plus adaptée...

Après l'avoir raté en septembre, je viens d'apprendre que je suis admissible à la session exceptionnelle du CRPE. Mais mon souci (si on peut appeler ça comme ça), c'est que j'ai quasiment validé mon M2 MEF, il ne me reste plus que le mémoire à rendre et soutenir.

Donc avec cette réforme et la création des ESPE, est-ce que je pourrais quand même m'y inscrire pour avoir la même préparation que les actuels M1 admissibles pour l'oral, qui finiront leur M2 dans ces ESPE ?

Les personnes que j'ai pu avoir à l'académie n'ont rien sur me dire, et mes profs à peine plus. Ils ont conseillé entre deux portes de ne pas rendre le mémoire et de redoubler le M2, mais ça m'ennuie vraiment...

Ça signifie une réinscription, des papiers, des tracasseries pour le report des acquis, attendre encore un an pour être enfin diplômée... alors que mon mémoire est quasiment fini et que je n'attendais qu'une chose, être enfin en possession de ce fichu bout de papier ! :bye2:

Si par hasard quelqu'un est dans le même cas que moi et a des infos sur le sujet...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous !

Link to comment
Share on other sites

je viens d'apprendre que tu n'est pas obligé de t'inscrire pour faire ce tiers temps

Link to comment
Share on other sites

Oui, le tiers temps c'est bon, mais les gens inscrit à l'ESPE vont avoir une formation supplémentaire avec leurs cours à côté du tiers-temps, avec sans doute des entrainements à l'oraux assurés par leurs profs... C'est ça qui m'intéresse en fait, mais est-ce qu'avec un M2 validé on peut avoir droit de s'y réinscrire ?

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas, mais la réponse m'intéresse aussi, j'ai un m2 (dans un domaine complétement différent) et je voudrais m'insrire en m2 meef pour travailler les oraux. je ne sais pas si c'est possible

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis à Bordeaux et on a reçu un mail qui disait que les admissibles déjà titulaires d'un M2 peuvent s'inscrire à des préparations aux oraux dans les ESPE, sans refaire de M2. Il y aurait des modules pour nous accompagner pour le 1/3 temps et des préparations à l'oral. Par contre je ne trouve pas le montant des frais d'inscription. Quelqu'un à une fourchette dans d'autres académies ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...