Aller au contenu

Devenir enseignant tuteur


steph50

Messages recommandés

Bonsoir,

La DDEC de notre département est à la recherche d'enseignants tuteurs pour la rentrée. J'avoue que ça me tenterait bien comme expérience mais nous avons très peu d'informations sur les modalités de mise en pratique. Quelqu'un peut-il me renseigner?


Est-ce que cela implique une formation régulière et chronophage à l'IFSEC? Et donc "abandonner" souvent sa classe, ou est-ce le stagiaire qui vient dans notre classe?

Y a-t-il une rémunération? (je pense notamment aux frais kilométriques, car l'ifsec est à 1h20 de voiture!)

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai assisté à la réunion d'information donc ...

Les journées de formation des tuteurs du premier degré auront lieu de la manière suivante :

> - sur une journée et demi de temps de classe avec un remplacement par un suppléant,

> - trois mercredis après midi,

> - si possible, une journée supplémentaire en particulier sur la rédaction du rapport qui aura lieu à une date de votre choix (soit sur temps de classe sans remplacement, soit sur un mercredi).

+ visite chez le stagiaire au moins une fois par mois !

la rémunération est de 900 euros brut.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Tu fais parti de quel diocèse ?

Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut te renseigner auprès de ton DASEN : chaque académie fait à sa sauce... Connais-tu d'autres tuteurs par chez toi ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement... Dans le courrier adressé aux écoles, ils disent qu'ils enverront plus d'infos prochainement, mais je pense que je vais me porter volontaire car c'est une expérience qui m'intéresse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre! Je suis allée sur des sites de différentes DDEC, et les temps de formation ne sont pas forcément les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Caen, ma tutrice m'avait dit un mercredi par mois..mais deux sont obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...