Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

oui le premier est succint : quelques compétences qu'on sélectionné. On met une croix si c'est acquis sinon rien. On va le rendre à la rentrée des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de vous embêter... faites-vous un bulletin pour vos MS à chaque trimestre???

merci pour vos réponses

non. seulement en fin d'année.

mais je vais rencontrer les parents en janvier-février pour faire un point.

dans l'idéal j'aimerais tous les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la 3 éme période sera consacrée à la galette ( album roule galette et d'autres albums ("j'aime la galette" "la galette à l'escampette").

Pour le projet, ça sera peut-être la réécriture de l'album, j'ai le HS du magazine La Classe maternelle sur l'album "roule galette" avec pleins d'idées.

Je débute en maternelle, c'est donc rassurant pour moi de prendre des thèmes classiques qui sont déjà largement exploités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi Pike comme abécédaire?individuel collectif? quelle forme ? dans les 3 écritures? Nous on en construit un à toucher juste sur les capitales. Peut-être qu'en fi d'année on ajoutera le script. Pour le moment, il fallait faire un gros travail sur les lettres pour mes élèves qui ne les connaissaient pas du tout ou presque.

Double page : page de gauche : lettre à toucher page de droite plein de photos de réalisations des élèves de la même lettre avec plein de matériaux.

A voir si on rajouter une lettre ou si on colle autour de la lettre à toucher des prénoms, mots commençant par la lettre.

Par contre, on y va doucement, pour le moment on a fait les lettres qu'on a travaillé en écriture. On en fait 6 : un à afficher au mur et 5 livres à feuilleter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi Pike comme abécédaire?individuel collectif? quelle forme ? dans les 3 écritures? Nous on en construit un à toucher juste sur les capitales. Peut-être qu'en fi d'année on ajoutera le script. Pour le moment, il fallait faire un gros travail sur les lettres pour mes élèves qui ne les connaissaient pas du tout ou presque.

Double page : page de gauche : lettre à toucher page de droite plein de photos de réalisations des élèves de la même lettre avec plein de matériaux.

A voir si on rajouter une lettre ou si on colle autour de la lettre à toucher des prénoms, mots commençant par la lettre.

Par contre, on y va doucement, pour le moment on a fait les lettres qu'on a travaillé en écriture. On en fait 6 : un à afficher au mur et 5 livres à feuilleter.

Capitales et script + cursive pour les lettres déjà apprises.

Collectif.

On va faire des enluminures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense travailler sur le thème des rois, reines, et la galette...j'enchaînerai avec des contes Le petit chaperon rouge, le chat botté pour la visite du château de Breteuil en mars...mon souci est de ne pas trop m'éparpiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce ces 2 compétences apparaissent plus tard ds le livret? Si oui tu rempliras plus tard la soit tu laisses la case vide soit tu écris NE non évalué et tu écris la légende quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille sur la galette avec l'album "la galette du roi loup" pendant 2 semaines environ , on cuisine la galette et on la déguste. On enchaine ensuite avec un projet sur le cirque puisque nous allons au cirque le 30 janvier jusqu'à la fin de la période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...