Posté(e) 21 août 200422 a Ceci faisant parti du projet d'école je souhaite avec mes élèves de cm1 réaliser le site, l'avez vous fait? Comment? Avez-vous des traces de votre projet, si oui merci de me l'envoyer. Merci pour vos réponses
Posté(e) 21 août 200422 a Avez-vous des animateurs de Centre de Ressources Informatiques dans la Vendée ? Si oui, tu peux t'adresser à lui (ou elle). A l'IA, il doit aussi y avoir des Conseillers Pédas pour les Nouvelles Technologies. Quant au projet d'école, j'étais Aide-éduc à l'époque, il n'y avait pas grand chose...
Posté(e) 21 août 200422 a Bonjour ! La démarche que j'ai mise en place est en gros (je ne détaille pas les objectifs) la suivante : 1- appropriation de l'outil internet : - par la visite de sites web (+ questionnaires sur le contenu et le "comment on fait pour ... ?"). - par la correspondance par e-mail. 2- proposition d'un projet aux enfants : réaliser un site web sur les oiseaux (par exemple). Ensuite bosser sur les documents pour réaliser/organiser les textes et images et faire taper le tout. La mise en ligne des pages web est faite par l'enseignant. Le logiciel utilisé : front page (pas cher et wysiwyg).