Posté(e) 12 juillet 201313 a Je voulais faire un réseau avec mes CP-CE1 sur les chutes inattendues. Pour mes Cp j'ai déjà ma série de livres : il s'agit de l'album "Pou-poule". Mais pour mes CE1 je ne trouve pas. C'est pour la période 2. j'ai pensé à Plouf mais c'est peut-être un peu facile. Bref j'attends vos propositions ! Merci
Posté(e) 13 juillet 201313 a Il y a aussi "Le plus féroce des loups" de Sylvie Poillevé et Olivier Tallec (ED. Flammarion)
Posté(e) 13 juillet 201313 a Le voleur de poules : http://educalire.fr/Le_voleur-de_poule.php Un travail aussi très intéressant à mener avec cet album, faire raconter l'histoire par le lapin, l'ours, ...
Posté(e) 13 juillet 201313 a Auteur Je pense que je vais choisir "Poussin noir". J'ai trouvé le tapuscrit et l'histoire me plait beaucoup. Je garde les autres titres pour les "lectures offertes" surtout que j'ai déjà à l'école "Le voleur de poules" et "le plus féroce des loups" (dire que je n'avais même pas pensé à ces titres !!). En tout cas, je vous remercie pour toutes vos idées.
Posté(e) 22 juillet 201313 a Bonjour, Ami ami, comme Malakime. Et pour le MIAM dans le titre ( aMI AMi). Si on dit "ami" plusieurs fois rapidement.
Posté(e) 27 juillet 201313 a Auteur Merci pour les autres titres. Maintenant j'hésite, il va falloir que j'aille à la librairie pour feuilleter tout ça. Merci encore
Posté(e) 16 août 201313 a Bonjour, Il y a aussi "la promesse" de Jeanne Willis chez Benjamin Folio. Vraiment très sympa. C'est l'histoire d'un amour entre un têtard et une chenille. Un amour qui ne peut que se finir mal.