Posté(e) 13 juillet 201313 a J aimerais savoir si vous avez déjà travaillé ce roman. Est il faisable en ce1/ce2? Si oui, durant quelle période?
Posté(e) 14 juillet 201313 a Auteur Personne ne l a étudie? J aurai de bons ce1 et des ce2 moyens faibles.
Posté(e) 14 juillet 201313 a C'est faisable en CE1/CE2. Je l'ai fait avec mes CE1 en période 3, l'année dernière. C'était d'assez bons CE1. C'est en effet un roman qui se prête parfaitement à l'étude par les 2 niveaux. Si tu cherches une exploitation, j'en ai une sur mon blog.
Posté(e) 14 juillet 201313 a Auteur Ok merci pour ta réponse sanleane. Ton exploitation est bien faite. Merci pour le partage d ailleurs. Par contre, il y a peu d exploitations sur le net; c est pour cela que je me demandais si c était faisable avec les deux niveaux. Je pense le faire en période 4.
Posté(e) 15 juillet 201313 a c'est effectivement faisable avec les deux niveaux, je l'ai également exploité en CE1 4è période. J'ai une exploitation aussi mais sur mon ordi à la maison... (va vraiment falloir que je me décide à mettre mes fiches litté en ligne ...)
Posté(e) 15 juillet 201313 a Auteur Ok je le ferai en période 4. Serait il possible que tu m envoies ton exploitation? Ça me donnera une idée. L exploitation de sanleane est très bien je trouve.
Posté(e) 21 juillet 201313 a ça y est, j'ai mis l'exploitation en ligne : vous la trouverez sur mon blog ou en suivant ce lien : https://docs.google.com/file/d/0Bz5IqxOQ7y6sYVlVYno3Sy1NWTg/edit?usp=sharing Attention : un deuxième doc sur le blog...