Aller au contenu

modèle de bilan cdes


anneso

Messages recommandés

voila je l'ai terminé : il melange items pour maternelle et elementaire car mes futures élèves auront un niveau "mixte"

J'ai pioché les idées de départ sur les sites des circo AIS qui mettent des formulaires en lignes.

Qu'en pensez vous?

mod_le.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anneso,

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un bilan CDES (qu'est ce que ça veut dire?) ? Est-ce que tu vas mettre en place tes évaluations de début d'année en fonctions de ces différents items?

Merci d'avance

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Alors un bilan CDES est un bilan rédigé dans plusieurs cas :

la CDES est une comission départementale qui siège entre autres pour orienter un élève handicapé vers tel ou tel mode de scolarité :

-intégration à Temps plein , partiel

-hopitale de jour,

-IME

-IR etc....

voir lien http://www.handroit.com/cdes.htm#rôles%20essentiels

On peut donc rédiger un bilan CDES pour une première saisine de la CCPE (en gros la première fois que le cas de l'élève est traité).

C'est un bilan medical + éducatif + psycho + scolaire

Nous on fait la partie scolaire evidemment :blink:

Une fois le jeune passé en CDES, il y "repasse" une fois par an pour prolonger ou non l'orientation décidée. Donc besoin de bilans tous les ans (ou tous les 2 ans je ne sais plus)

voili voilou en gros

Sinon je vais faire mes évaluations à partir des items du post intitulé bilan de compétences qui sont plus complets et détaillés que ceux du bilan CDES.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseigneùents, car il n'est pas évident de trouver des docs sur les IME/IMPRO.

Tes grilles sont très bien construites et je pense m'en inspirer pour mon travail cette année.

A bientôt

Vir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...