Aller au contenu

coop scolaire et achat d'occasion


Japet

Messages recommandés

bonjour

peut-on acheter qqchose d'occasion à un particuler via la coopérative scolaire (ou la marie même)? il faut dans tous les cas une facture non? comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait avec la mairie mais ça m'est arrivé avec la Coop . La personne m'avait fait un papier avec le détail de ce que j'avais acheté ( des livres ) , son nom, la date et aucun souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem....un papier elle avait tout noté: nom prénom adresse montant ..je l'ai fait une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?! J étais persuadée que c était impossible sans facture !

Moi qui suis une fan des vide grenier ! J y achète toujours des livres pour la classe de ma poche...

Existe t il un document type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que toi, tu fasses un papier avec écrit le montant, le jour de l'achat, la provenance et ce que c'est.

De mon côté, j'ai du mal à comprendre toutes ces histoires de comptes. Qui peut m'expliquer? J'ai compris que nous avions (à mon école), chacune un compte classe (compte mairie non?) et qu'il y avait la coopé (compte école et je suppose compte USEP?).

Il me reste environ 300€ à dépenser jusqu'à la fin de l'année 2013 sur mon compte classe. Mais comment dépenser cet argent si je ne veux pas passer par pichon, etc?

Puis-je me permettre d'utiliser le compte coopé pour acheter les albums que je souhaite lire à mes élèves.

Ma collègue nous a donné un chèque de 80€ pour mettre sur nos comptes pour les petits achats de ce genre mais j'ai déjà dépensé 27€ (des jeux et une mascotte pour ma classe).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site OCCE 91 dans gestion de la coopérative, il existe un document intitulé titre de dépense pour ce type d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site OCCE 91 dans gestion de la coopérative, il existe un document intitulé titre de dépense pour ce type d'achat.

Je te remercie beaucoup !! Ce doc va m'aider à convaincre mon directeur qu'il est vraiment possible d acheter d'occasion !!

Malgré mes recherches, je n'avais rien trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...