Posté(e) 23 juillet 201313 a Bonjour, à la rentrée j'aurai une classe de PS/MS/GS (et peut être CP) . L'après midi pour soulager la seule collègue de l'école qui aura la direction+CE1/CE2/CM1/CM2, je lui prendrai les ce1 en ddm avec mes MS/GS. J'ai du mal à voir comment rattacher les CE1 à mon groupe de mater en ddm. Si quelqu'un a déjà fait ça, j'aimerais avoir si possible des exemples de séquences afin de m'éclairer un peu. Pascaline
Posté(e) 23 juillet 201313 a Je n'ai pas d'exemple mais je peux te proposer un partage car je vais avoir une classe de MS/GS/CP/CE1 cette année et je compte faire la découverte du monde en commun. J'ai choisi de proposer un thème annuel commun à la classe = voyage en Europe au travers duquel nous allons travailler les arts et la découverte du monde.
Posté(e) 25 juillet 201313 a Auteur Ok pour un partage! Je réfléchis actuellement à la programmation annuelle en découverte du monde que je fais surtout en lien avec les albums exploités en classe.
Posté(e) 25 juillet 201313 a Je sais déjà quelques séquences que je vais faire en période 1 *temps / objets :les mois et les moyens de locomotion d'aujourd'hui (lien avec Le loup qui ne voulait plus marcher)puis d'hier *espace : le village/la ville *sciences : l'équilibre alimentaire, les dents et l'hygiène bucco dentaire (en lien avec la semaine du gout)