Posté(e) 24 juillet 201313 a Bonjour à tous, à la rentrée, je dois enseigner les TICE à une classe de CM1. L'école est au top niveau équipement (il y a des ordis portables pour les élèves) mais il n'y a aucun support pour travailler. Auriez-vous des noms de logiciels gratuit à télécharger pour enseigner les TICE? Merci!
Posté(e) 6 août 201313 a Auriez-vous des noms de logiciels gratuit à télécharger pour enseigner les TICE? Enseigner les TIC Usuelles (Pour que les élèves maîtrisent les TUIC : compétence 4 du socle commun. Remarque : les horaires ne prévoient pas de plage TIC) ou Enseigner avec les TIC (TICE = programmes 2008 : "Les TIC sont utilisées dans la plupart des situations d’enseignement.". Remarque : La séance n'est donc pas étiquetée TIC) ?
Posté(e) 21 février 201412 a La question précédente est en effet importante. Je peux déjà te dire ce que j'utilise: - photofiltre pour travailler les photos en arts visuels - Photorécit pour faire de la production d'écrit avec support photo, cest très bien après les sorties scolaires ou pour relater des événements importants. -tutordattilo (pas sûre pour l'orthographe) pour s'entraîner à utiliser le clavier à 10 doigts. - 7x8 pour les tables de multiplication. - stellarium pour l'astronomie. Audacity pour s'enregistrer en lecture ou pour préparer des dictées en autonomie. j'arrive au bout. Ca fait un moment que tu as posté le message, peut-être travailles-tu avec d'autres outils? Je suis intéressée aussi. a bientôt