Aller au contenu

AVS et ATSEM


steph5822

Messages recommandés

J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions :

- j'ai une EVS qui prolonge son contrat à la rentrée, doit-elle faire la journée de solidarité?

- dans mon école il y a 2 classes : une maternelle (PS à GS à 25) et un CP mais la mairie nous a laissé les 2 ATSEM (fermeture de classe) les ATSEM doivent-elles être les 2 en maternelle ou une des 2 peut aider les CP?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question je ne sais pas.

Pour la seconde, le texte dit que c'est le directeur qui est responsable des emplois du temps des ATSEM donc tu fais comme tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EVS je te confirme qu'elle doit faire la journée de solidarité comme tout salarié ais au prorata du nombre d'heures de son contrat qui doit être de 20h, normalement. Donc elle doit faire une journée de 4,5heures. Mais vous n'avez pas déjà rattrapé cette journée en fin d'année scolaire?? Si tu as un doute tu peux toujours appelé le collège employeur car des fois selon les départements les règles ne sont pas tjs les mêmes.

En ce qui concerne les ATSEM , je suis d'accord avec Dada, c'est toi qui décide de la répartition des ATSEM; il semblerait plus logique qu'il y ait une ATSEM par classe sauf peut-être l'après-midi si tu as besoin de l'ATSEM dans le double niveau et le dortoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...