Posté(e) 29 juillet 201313 a Bonjour, cette année je vais avoir un CE2-CM1 et en plus d'un livre étudié par période je voudrais travailler sur divers extraits en lien avec le livre étudié. Mon problème est que je n'arrive pas à choisir un extrait caractéristique et compréhensible dans les livres. Par exemple dans dico dingo je n'arrive pas à trouver un passage sympa à travailler et qui soit accessible niveau compréhension. ça doit paraître stupide comme question, mais comme faites vous? Merci
Posté(e) 29 juillet 201313 a J'évite les extraits, au profit des textes courts, mais c'est tout à fait perso.
Posté(e) 29 juillet 201313 a Auteur Oui aussi. En fait j'aimerai en profiter pour leur donner envie de lire le livre d'où est tiré l'extrait...
Posté(e) 29 juillet 201313 a Oui, tu as raison ! En ce cas, ce tu peux faire, c'est de leur lire le premier chapitre en lecture offerte (ou en lecture collective), puis placer ostensiblement le livre dans la bibliothèque de classe. A mon avis, ils vont se l'arracher.