Aller au contenu

frise chronologique pour CP


scooline

Messages recommandés

Au CP le programme d'histoire n'est pas compatible avec une frise chronologique d'histoire, et pourtant.

Les CP passent leur temps à poser des questions à propos de tout, que ce soit histoire, géo, sciences, et vie en général.

Je sais bien que ce que je dois leur faire acquérir , c'est le repérage dans la journée, la semaine, les mois et les saisons, le temps de la vie qui passe et qui fait grandir et vieillir.

Mais tous les ans, nous parlons aussi: de la préhistoire, du moyen age, des grandes découvertes, des guerres mondiales...

En géo aussi, nous nous concentrons sur le plan de la classe, de l'école, la campagne et la ville, les rues du village. Mais ça ne nous empêche pas d'observer notre globe terrestre et d'y voir plein de trucs interessants.

J'aimerais donc construire une frise à afficher dans la classe, mais beaucoup plus simple que celle que j'avais quand je travaillais avec les CM. Les grandes périodes avec leurs noms, et pour chacune un ou quelques dessins ( ou photos ?) bien représentatifs et évocateurs. Pas d'autre texte que les noms des périodes.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ou utilisé ce genre d'outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise "le petit train de l'histoire" affiché en permanence dans la classe.

dessous, j'y ajoute les personnages/évènements que nous rencontrons dans l'année.

ca me sert en histoire de l'art aussi.

je me permets de coller ici la source:

http://haddock.eklablog.com/frise-chronologique-le-petit-train-de-l-histoire-a45699993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...