Jump to content

mesPreps.com : créer ses fiches de prep en ligne gratuitement


Alanderouen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m'appelle Alan CREVON. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis PE de l'académie de Rouen actuellement détachement en tant qu'ingénieur informatique pour une collectivité territoriale et je suis le créateur de mesPreps.com.

Il s'agit du site internet que j'ai créé durant ma formation à l'IUFM pour :

1) aider mes collègues à rédiger des fiches de prep qui correspondent aux attentes de tous les inspecteurs/formateurs/conseillers pédagogiques ( :secret: pas toujours d'accord entre eux... )

2) mutualiser le travail en harmonisant la mise en page des fiches.

Pour cela, j'ai créé un formulaire sur un site. Complétez le formulaire case après case, et validez : le site se charge de la mise en page de vos fiches. Ensuite, vous pouvez choisir de partager (ou pas !) vos fiches dans un "classeur commun". Ceux qui partagent accèdent aux fiches partagées par les autres : quand je partage une fiche, j'accède à

mesPreps.com compte aujourd'hui plus de 40 000 profs inscrits qui ont créé environ 10 000 fiches de prep dont plus de 2200 sont disponibles gratuitement sous licence creative commons sur le site.

Le site est gratuit, non officiel (pas d'affiliation à l'Education Nationale ni à une entreprise, ni à qui que ce soit), et financé essentiellement par moi, un peu par les dons des utilisateurs, et encore un peu moins par la pub.

J'espère que ça vous aidera si vous démarrez dans le métier, et, pour les inspectables, sachez que 100% des retours de ceux qui ont présenté des fiches qu'ils avaient créées pour des inspections ont eu des retours extrêmement positifs.

A titre personnel, c'est la conception de ce site qui m'a permis d'être remarqué par une collectivité territoriale qui m'a débauché et m'a mis à la tête du développement d'un logiciel du même genre qui génère cette fois ci des documents administratifs, financiers et légaux.

Bonne fin de vacances à tous et ne préparez pas la rentrée trop tôt non plus !

alan

Link to comment
Share on other sites

Rho ben mince alors... Jusqu'en Tunisie ? Quand je pense au nombre de personnes qui m'ont dit "Ca marchera jamais ton truc..."

Merci gandalf :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...