Posté(e) 5 août 201313 a Bonjour, J'ai vu différentes choses proposées sur le forum sur ce thème. Toutefois, je n'arrive pas à savoir quels albums pourraient correspondre à mes TPS/PS, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous. Pourriez vous me donner des noms d'albums qui pourraient convenir pour des TPS/PS ainsi que des livres documentaires sur ce même thème. Je recherche des livres/albums sur les animaux de la ferme mais également sur les activités agricoles (engins, récoltes...) mais également des choses sur le cri des animaux. Merci d'avance Crapoupouille
Posté(e) 5 août 201313 a En vrac Des imagiers: - Les animaux de la ferme de François Delebecque (des ombres, on lève les rabats et on voit la photo, par famille: la vache, la poule...) - La ferme de Collectif et Marion Billet (album sonore, 6 animaux très facile d'accès) Des documentaires: J'aime bien ceux de chez Milan - La ferme de Stéphanie Ledu (très complet) - Bébés de la ferme ou Animaux de la ferme de Natacha Fradin (faile d'accès) - Ma ferme à toucher de Xavier Deneux (tactile) Un conte: - La petite poule rousse de Byron Barton - La Petite Poule Rousse de Pierre Deyle et Cécile Hudrisier
Posté(e) 12 août 201313 a Lors d'un remplacement cette année j'ai utilisé l'album les oeufs de Paulette avec des TPS-PS, ils avaient bien accroché. Cet album permet de voir le nom des femelles animaux+leurs petits. Mais aussi le nom des cris des animaux.
Posté(e) 14 août 201313 a Ca casse pas trois pattes à un canard, mais pour le prix ( 2€99 si on arrête au premier envoi !), ça fait un petit plus... http://www.editionsatlas.fr/collection/animaux-de-la-ferme/la-vache-et-la-poule.html PS : plus d'infos sur "les oeufs de Paulette" en privé, si tu le souhaites, via le mail en signature.
Posté(e) 24 août 201312 a Il y a aussi - La robe de Clara (intéressant pour travailler le graphisme) et - l'histoire des 3 chardons "Mirabelle et ses amis".
Posté(e) 31 mars 20188 a Je remonte le sujet.Je cherche des chansons pour GS sur le thème de la ferme...merci
Posté(e) 2 mai 20188 a -dans la ferme de Mathurin -sur la ferme du père Anselme -poules mes poules (H. Des)