Aller au contenu

"clement aplati" pour MS


marlene13200

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des correspondants francophones pour MS dans le cadre du projet clement aplati.

Nous sommes situés à Beaucaire dans le sud de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu m'en dire un peu plus sur ton projet. J'aurai une classe de TPS/PS/MS et je suis dans le nord de la Drôme. ça pourrait peut-être m'intéresser!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'ai déjà réalisé ce projet 2 fois en CE...Que souhaites-tu faire exactement...Quels objectifs te fixes-tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert ce projet seulement hier!

Pour ma part, je pense commencer en novembre, le temps de mettre tout en place. (je suis PES, je me reserve donc un temps d'adaptation!!! :sweatingbullets: )

Au début, je pensais faire voyager un seul Clément, mais j'ai vu qu'il était possible d'en faire un par élève.. j'hésite... J'ai des PS/MS, je pensais faire participer uniquement les MS (ils sont 13). qu'en pensez vous?

Dans l'idéal, j'aimerai recevoir un Clément par mois. Je consacrerai ainsi une après midi par semaine à l'écriture, la "lecture" et la découverte de la région notamment par les différences de paysages. Une région par période serait l'idéal (je pense, il ne faut pas les saturer non plus)

On pourrait aussi échanger sur les légendes régionales....

De notre côté, nous pouvons faire découvrir la camargue, la légende de la Tarasque (que j'ai prévu d'étudier)....

En fait, ce projet offre une multitude de possibilités mais il faut faire un choix! :scratch:

Je suis assez flou désolée! :blush: :blush: Je ne répond pt être pas à vos questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour commencer en novembre. Peut être aussi que les MS, je ne sais pas encore...

Paysage ok, légendes un peu moins pour moi...

Je réfléchis au projet...Déjà, il faut trouver assez de participant pour pouvoir organiser quelque chose de correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut trouver assez de participants! j'ai regardé quelques "carnet de voyage" ils sont sympas et complets mais peut etre trop pour mes ms. Pour moi, il vaut mieux travailler un thème (les paysages ça me semble bien!) et le faire bien plutôt que surdoser les gamins en infos. après rien n'empeche de rajouter des recettes ou des légendes en "petits plus" quand on en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

où en etes vous dans vos projets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, j'ai une classe de grande section(22 élèves)dans le sud de la France (près de DAX) et je serai intéressé par un projet de correspondance scolaire, si je peux me joindre à vous : je suis partant, à très bientôt pour fixer les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens à peine de voir ton message désolée! j'étais en formation.
pour l'organisation:
P1: lecture de l'histoire, préparation des cléments
P2: écriture de la lettre et envoi des cléments
P3: création du dossier région et photos avec les élèves
p4: envoi et réception des dossiers régions
p5: petite expo

ça te va?

Je n'ai pas réussi à t'avoir en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...