Aller au contenu

suppression d'un post par un admin


tessanight

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte qu'un de mes posts n’apparaît plus sur le forum.

Je pense qu'il a été supprimé par un admin car ce post disait que je partageais les images et textes de 2 oralbums.

La moindre des choses serait d'envoyer un message a l'auteur pour le lui faire savoir et non pas que celui-ci le découvre par lui-même et ne connaisse peut-être pas la raison.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'un de mes posts n’apparaît plus sur le forum.

Je pense qu'il a été supprimé par un admin car ce post disait que je partageais les images et textes de 2 oralbums.

La moindre des choses serait d'envoyer un message a l'auteur pour le lui faire savoir et non pas que celui-ci le découvre par lui-même et ne connaisse peut-être pas la raison.

Merci.

Bonjour,

as-tu pour ta part informé les auteurs des oralbums pour mettre leur travail à disposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici n'est pas la question, je parle ici du fonctionnement du forum.

On supprime --> on prévient --> on explique.

C'est cela aussi la pédagogie.

Par ailleurs si on parle du travail des auteurs ( j'ai d'ailleurs rencontré Philippe Boisseau), leur but n'est pas de se faire de l'argent mais de partager leurs connaissances. C'est ce qu'il a fait lui-mêmes avec mes collègues et moi. C'est notre école qui nous a fourni ces images scannées alors qu'on avait aussi les livres, nous permettant aussi de travailler avec l'ordinateur. Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une charte existe sur ce forum, elle doit être respectée. Dans le cas où un post ne correspond pas à cette charte, les modérateurs interviennent sur leur temps personnel.

Je ne suis pas à l'origine de cette suppression de post, si elle a eu lieu, mais je ne préviens pas forcément quand cela arrive car je ne fais qu'appliquer la charte que tout le monde a accepté pour s'inscrire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici n'est pas la question, je parle ici du fonctionnement du forum.

On supprime --> on prévient --> on explique.

C'est cela aussi la pédagogie.

Par ailleurs si on parle du travail des auteurs ( j'ai d'ailleurs rencontré Philippe Boisseau), leur but n'est pas de se faire de l'argent mais de partager leurs connaissances. C'est ce qu'il a fait lui-mêmes avec mes collègues et moi. C'est notre école qui nous a fourni ces images scannées alors qu'on avait aussi les livres, nous permettant aussi de travailler avec l'ordinateur. Voila!

Il n'en demeure pas moins qu'il appartient aux auteurs et à personne d'autre de mettre à disposition du public leur travail. Ce n'est pas une question d'argent mais de propriété intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

La moindre des choses serait d'envoyer un message a l'auteur pour le lui faire savoir et non pas que celui-ci le découvre par lui-même et ne connaisse peut-être pas la raison.

Le modérateur ou la modératrice qui a supprimé le sujet ou message aurait sans doute pu t'envoyer un MP pour t'expliquer les choses... Mais, y avait-il vraiment besoin d'explications ou d'information dans ton cas ?

Tu n'ignores manifestement pas que la publication de documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sans l'accord des ayants droits est interdite par la législation française...

D'autre part, en t'inscrivant sur notre site, tu as lu et choisi d'accepter et d'appliquer son règlement dont voici un extrait :

- Il est interdit de télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.

Tu n'es pas censée ignorer ce point de notre règlement.

Faut-il donc donner des explications quand c'est aussi évident ? ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas percuté sur le moment, non, mais je pense avoir bien compris maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question...pour être sûre de mon coup, d'autant que je ne viens sur le site que depuis peu... je construis mes fiches de travail avec mon entête, etc... en me basant d'images scannées ou du net (par exemple je prends Tchoupi en noir et blanc et je modifie pour faire une fiche à ma sauce version "dessine des traits sur la salopette de Tchoupi")... je peux publier ma création de fiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas de problèmes dans ce cas puisque tu crées toi-même ta fiche. Il y a des tonnes de documents sur le forum ou sur des sites avec des images comme Tchoupi ou autres utilisées pour des fiches de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça :) merci beaucoup pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas de problèmes dans ce cas puisque tu crées toi-même ta fiche. Il y a des tonnes de documents sur le forum ou sur des sites avec des images comme Tchoupi ou autres utilisées pour des fiches de travail.

Cela ne veut pas dire que c'est légal... mais bon, on suppose, à tort ou à raison (?), que les maisons d'éditions font preuve de tolérance, sachant très bien que ces documents font aussi vendre leurs livres.

Mais dans l'esprit de la loi, c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Moustache et je pense que ça reste toléré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...