Aller au contenu

Demande d'aide à la direction


melimelo59

Messages recommandés

Bonjour, je vais à partir de la rentrée et pendant toute l'année faire fonction de directrice. Vu le recrutement prochain d'EVS, j'aimerai savoir comment faire pour demander une EVS?

Faut-il que je contacte pole emploi? l'IA?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est l'IA qui fixe la localisation des postes d'AVS, avec avis de l'IEN de la circo. C'est donc l'IA qu'il faut contacter.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais trouver une adresse du type : ce.ia.evs@ac-ton académie pour écrire :) directement au service qui gère à l'IA .Pour ma part j'ai fait en plus un courrier à l ' IA sous couvert de mon IEN.( deux courriers identiques en fait). Cela dit ,j'ai peu d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas si ça servira à grand chose !

Dans notre département, ils ont décidé sans l'avis des enseignants !

Ils ont choisi de les mettre dans les écoles à 2 classes et dans celles de 8 classes (l'intérêt ici par rapport aux 3 classes ?)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai contacté l'IA mais le service est fermé jusque lundi. Je rappelerai donc lundi.. Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas si ça servira à grand chose !

Dans notre département, ils ont décidé sans l'avis des enseignants !

Ils ont choisi de les mettre dans les écoles à 2 classes et dans celles de 8 classes (l'intérêt ici par rapport aux 3 classes ?)!

Pas mieux en Vienne :getlost: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne nous a rien demandé : nous avons eu une secrétaire pendant 5 ans (2006-2011), puis plus personne, et d'un coup une nouvelle EVS en mars 2012, qui partira en mars 2014 (si on ne nous l'enlève pas avant)

Je n'ai aucune idée de la manière dont ces postes sont répartis chez nous, mais sans doute les syndicats sont-ils au courant.

J'imagine que si je devais faire la demande, mon IEN n'apprécierait vraiment pas du tout que je m'adresse à l'IA.............. c'est bien ma seule certitude : chez nous, ce sont les IEN qui répartissent entre les écoles les postes ouverts par la DASEN, et qui font le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'usage par chez toi ? En Gironde, les IEN ne sont pas du tout impliqués dans le dispositif EVS. On leur a demandé une fois leur avis pour les placer, mais ça s'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici (dans le 35), l'IA nous a dit en réunion que les aides à la direction étaient pour les écoles de 3 classes et celles de plus de 10 classes.

Je lui ai donc demandé ce qu'il en était pour les écoles de 2 classes (comme la mienne), en disant que je ne comprenais pas pourquoi on n'en avait pas (déjà qu'on faut plus de soutien que les collègues qui sont déchargés... :getlost: ). Il m'a répondu qu'effectivement nous avions aussi besoin, mais que comme il y avait peu d'écoles 2 classes, ça n'avait pas été fait. Mais il m'a dit que s'il y avait des moyens ( déjà une collègue avait dit que ça ne l'intéressait pas), ce serait pour nous, donc on en aurait très certainement si on en voulait.

Dès le lendemain, j'ai appelé mon IEN pour dire que j'étais intéressée ; il m'a appelée pour dire que ce n'était pas pour nous, mais j'ai répété ce que m'avait le DASEN, et donc que je l'informais que je souhaitais une aide!

Bon, je ne sais pas ce que ça donnera, mais je vais être dégoûtée si on n'a rien ( pas d'aide pour les 2 classes car peu d'école concernées??? Oui, ben on existe quand même! :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mon syndicat préféré nous a envoyé une lettre type a envoyé à notre Dasen sous couvert de l'IEN, j'ai fait, j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...