Posté(e) 14 août 201313 a Bonjour, Je souhaite, pour la rentrée de cette année, et pour le reste de l'année, offrir quelques lectures à mes élèves. Pour que ceux-ci soient actifs, j'aimerais leur proposer quelques jeux, que j'avais eu l'occasion de voir à l'IUFM. L'un d'eux consistait à lire le début d'un texte, à s'arrêter à un moment opportun et laisser imaginer la suite aux élèves. Je ne me rappelle plus si cela porte un nom en particulier ... Pratiquez-vous cette méthode ou d'autres, et surtout, connaissez-vous des textes qui s'y prêtent ??? Merci d'avance.
Posté(e) 14 août 201313 a Auteur Après moultes recherches, ce que je cherche s'appelle le dévoilement progressif ... Et de ce fait je viens de me souvenir d'un texte qui s'y prêtait : "Cœur de Lion". Quelqu'un saurait où je peux le trouver ? D'autres textes du même genre ???
Posté(e) 18 août 201313 a tu peux le faire avec pas mal de livres en fait. Si tu précises le niveau ce sera peut-être plus facile de te donner des pistes...
Posté(e) 18 août 201313 a Bonjour, :-) En faisant une recherche, on trouve pas mal de pages web, et notamment ce document qui montre comment exploiter le texte en question : http://www.ia29.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia29/shared/coeur_de_lion_etude.pdf